Une première depuis quatre ans : Le pétrole sous la barre de 60 dollars
L’entrée en vigueur des droits de douanes imposés par Donald Trump a fait chuter les prix du pétrole. Les cours du brut se sont enfoncés ce mercredi, en raison notamment de la guerre commerciale qui s’amplifie entre les Etats-Unis et la Chine qui, à son tour, a décidé de porter ces droits à 84% sur […] The post Une première depuis quatre ans : Le pétrole sous la barre de 60 dollars appeared first on Le Jeune Indépendant.

L’entrée en vigueur des droits de douanes imposés par Donald Trump a fait chuter les prix du pétrole. Les cours du brut se sont enfoncés ce mercredi, en raison notamment de la guerre commerciale qui s’amplifie entre les Etats-Unis et la Chine qui, à son tour, a décidé de porter ces droits à 84% sur les produits américains. Le cours de l’or noir est particulièrement sensible à la santé des deux principales économies mondiales.
Le baril de Brent est passé sous la barre des 60 dollars pour la première fois depuis quatre ans. A la mi-journée, le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en juin, dévissait de 5,52% à 59,35 dollars, après s’être affiché brièvement à 58,47 dollars en séance au plus bas depuis février 2021. Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en mai, chutait de 5,86% à 56,09 dollars.
Les nouveaux droits de douane imposés par le président des États-Unis Donald Trump sont entrés en vigueur et appliqués sur les importations de dizaines de pays. Principalement visés, les produits chinois écopent au total de droits de douane additionnels de 104% sous l’administration de Donald Trump.
La Chine a réagi, ce mercredi, en annonçant porter à 84% ses surtaxes de rétorsion sur les produits américains. Selon nombre d’experts, les négociants s’attendent à un coup dur pour la croissance mondiale et la demande d’énergie. Les craintes d’un marché pétrolier en surabondance sont ainsi exprimées par des analystes qui n’omettent pas de signaler la décision la semaine dernière de l’OPEP+ d’accroître sa production plus rapidement que prévu.
The post Une première depuis quatre ans : Le pétrole sous la barre de 60 dollars appeared first on Le Jeune Indépendant.