Visa de travail : ce pays Schengen recrute plus de travailleurs étrangers
Les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen sont de plus en plus nombreux à exprimer des besoins en termes de travailleurs étrangers. L’année... The post Visa de travail : ce pays Schengen recrute plus de travailleurs étrangers appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les pays de l’Union européenne et de l’espace Schengen sont de plus en plus nombreux à exprimer des besoins en termes de travailleurs étrangers. L’année dernière, la Bulgarie a délivré 10.000 permis de travail supplémentaire que 2023.
S’installer pour travailler dans un pays de l’Union européenne est le rêve de nombreux ressortissants de pays tiers. Grâce à différents programmes lancés par les États membres, ce rêve peut devenir réalité pour des millions de postulants.
La Bulgarie a délivré plus de 36.000 permis de travail à des étrangers en 2024
Outre les grandes puissances économiques du vieux continent, à l’image de l’Allemagne, de l’Italie ou encore de l’Espagne, d’autres pays offrent aussi cette opportunité aux travailleurs étrangers.
En 2024, la Bulgarie, pays de l’UE depuis 2007 et membre à part entière de l’espace Schengen depuis janvier dernier, a délivré plus de 36.000 permis de travail à des travailleurs étrangers, rapporte ce mardi 11 février le site Schengen News.
Cela représente une augmentation de près de 10.000 permis de travail délivrés par rapport aux statistiques de 2023, selon des chiffres fournis par l’expert en chef du marché du travail, de la migration et de la mobilité, Atanaska Todorova.
La grande majorité des travailleurs de pays tiers ayant été admis dans le pays ont reçu des permis de séjour et de travail combinés. Les travailleurs saisonniers représentaient une part importante de la main-d’œuvre étrangère en Bulgarie.
En 2024, un total de 13.435 travailleurs étrangers embauchés dans ce pays de l’espace Schengenont occupé des emplois saisonniers. Ce chiffre reste important malgré une baisse de 2.000 postes par rapport à 2023.
Bulgarie : seulement 800 travailleurs étrangers ont reçu la carte bleue européenne
Selon une étude menée par l’agence bulgare de l’emploi, la demande du marché de l’emploi en Bulgarie est beaucoup plus importante que le nombre de travailleurs étrangers recrutés durant l’année dernière.
Globalement, les employeurs bulgares recherchent en effet environ 262.000 travailleurs et spécialistes, selon une étude fournie par l’agence pour l’emploi. Mais pour l’heure, les employeurs embauchent principalement des travailleurs peu qualifiés, dont ceux qui n’ont pas fait d’études secondaires.
De plus, les chiffres fournis révèlent que seulement 800 travailleurs étrangers ont reçu la carte bleue européenne, qui permet aux étrangers de vivre et de travailler en Bulgarie dans un emploi hautement qualifié.
Par ailleurs, l’expert en chef du marché du travail indique que plus de 40 % des travailleurs étrangers quittent la Bulgarie avant d’avoir terminé leurs trois mois d’emploi dans le pays et se dirigent vers les pays d’Europe occidentale.
The post Visa de travail : ce pays Schengen recrute plus de travailleurs étrangers appeared first on Visas & Voyages Algérie.