Schengen : les 10 pays qui offrent le plus de chance de décrocher un visa

Au sein de l’espace Schengen, le taux d’approbation de visas est différent d’un État membre à un autre. Pour mettre plus de chance de leur... The post Schengen : les 10 pays qui offrent le plus de chance de décrocher un visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 9, 2025 - 14:06
 0
Schengen : les 10 pays qui offrent le plus de chance de décrocher un visa
Visa schengen

Au sein de l’espace Schengen, le taux d’approbation de visas est différent d’un État membre à un autre. Pour mettre plus de chance de leur côté, les demandeurs doivent donc tenir compte de ce facteur lorsqu’ils formulent une demande de visa Schengen.

Le visa Schengen est le sésame qui donne accès à 29 pays européens aux ressortissants de pays tiers. Mais avant de formuler sa demande, il faut savoir que les taux de refus et d’approbation varient considérablement en fonction de chaque État.

Voici, selon les dernières statistiques rapportées ce samedi 8 février par le média Euro Weekly News, les dix pays de l’espace Schengen qui ont enregistré les taux de refus les plus faibles ces dernières années.

Visa Schengen : voici les 10 pays ayant le taux de refus le plus faible

Théoriquement, les demandeurs de visa Schengen peuvent avoir plus de chance en postulant auprès des représentations consulaires de ces pays. Le taux de refus ou d’approbation d’un pays est obtenu sur la base du nombre total des demandes qu’il a reçues.

En plus d’avoir le taux de refus le plus faible, chacun de ces dix pays dispose d’un système de traitement efficace, note la même source. Ils constituent donc des points d’entrée privilégiés dans la zone Schengen élargie, qui inclut désormais la Bulgarie et la Roumanie.

L’Islande, avec un taux de rejet de 2,2 %, est considérée comme le pays européen ayant le taux de refus le plus faible. Le pays a réduit le taux de refus de 9,7 % en 2021 à 2,2 % en 2023.

La Suisse vient en deuxième position, avec un taux de rejet de 10,7 %. Dans ce pays, le taux de refus est passé de 13 % en 2021 à 10,7 % en 2023.

La Lettonie, avec un taux de refus de visas Schengen de 11,7 %, arrive en troisième place et reste un excellent choix, malgré une légère augmentation du nombre des visas refusés.

L’Allemagne arrive en 8ᵉ place, avec un taux de refus de 14,3 %

L’Italie arrive en quatrième place avec un taux de refus de 12 %. Ce pays traite pourtant un nombre considérable de demandes de visa Schengen par année, mais reste l’un des pays ayant le taux de refus le plus faible.

Le Luxembourg, avec un taux de refus de 12,7 % occupe la cinquième place. Le processus de traitement des demandes de visas au Luxembourg est fluide par rapport à plusieurs autres États.

En sixième place de ce classement arrive la Lituanie, avec un taux de refus de 12,8 %, suivie de la Slovaquie, avec un taux de rejet de visas Schengen de 12,9 %.

L’Allemagne, une grande puissance économique du vieux continent arrive en huitième place, avec un taux de refus de 14,3 %, suivie de l’Autriche et de la Grèce, avec respectivement des taux de refus de visas Schengen de 14,3 % et 14,7 %.

The post Schengen : les 10 pays qui offrent le plus de chance de décrocher un visa appeared first on Visas & Voyages Algérie.