Vols France – Algérie : cette compagnie va vous réclamer un supplément

Les voyageurs ayant déjà réservé des billets d’avion avec la compagnie aérienne Transavia pour la période à partir du 3 mars, dont ceux vers l’Algérie,... The post Vols France – Algérie : cette compagnie va vous réclamer un supplément appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 25, 2025 - 19:02
 0
Vols France – Algérie : cette compagnie va vous réclamer un supplément
Avion

Les voyageurs ayant déjà réservé des billets d’avion avec la compagnie aérienne Transavia pour la période à partir du 3 mars, dont ceux vers l’Algérie, vont devoir puiser dans leurs poches pour payer un supplément. À défaut, ils ne seront pas autorisés à l’embarquement.

La filiale low cost du groupe Air France-KLM a en effet décidé de répercuter la hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, y compris sur ceux déjà vendus.

Dans un communiqué publié lundi 24 février, Transavia France a indiqué qu’elle compte solliciter les voyageurs ayant déjà acheté des billets pour des vols prévus à partir du 3 mars, afin de s’acquitter d’un supplément correspondant à la hausse de taxe sur les billets d’avion, revue à la hausse par la Loi de finances 2025.

Transavia applique la TSBA sur les billets déjà réservés, les vols vers l’Algérie concernés

Suite à la publication de la loi de finances 2025, « le barème de la taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA) pour 2025 est revalorisé, à partir du 1ᵉʳ mars 2025, pour tous les vols au départ de la France », a expliqué la compagnie à bas couts.

Concernant le montant, Transavia précise que, pour les vols internationaux en classe économique, la taxe sera désormais de 15 €, par vol et par passager, contre 7,51€ auparavant. La compagnie a décidé de « collecter la totalité de cette taxe pour les voyages prévus à partir du 3 mars 2025 ».

Ainsi, les clients Transavia en possession d’un billet acheté avant le 28 octobre 2024 et après le 7 décembre 2024, pour un voyage à partir du 3 mars 2025, « recevront prochainement un e-mail pour régulariser le paiement », peut-on lire dans le communiqué.

Pour ce qui est des réservations effectuées à partir du 19 février 2025, le nouveau montant de la taxe de solidarité sur les billets d’avion est directement inclus dans le prix indiqué sur le site internet du transporteur.

Les voyageurs à destination d’Algérie avec Transavia sont aussi concernés par le supplément appliqué sur les billets déjà réservés pour la période d’à partir du 3 mars. Le supplément de la taxe sur les vols au départ de France vers l’Algérie est de 10,49 euros, à ajouter au montant habituel de la taxe, qui est de 4,51 euros.

Que se passe-t-il si le voyageur refuse de payer le supplément lié à la taxe TSBA ?

Sur un aller simple Paris-Orly – Alger pour le 12 mars prochain, on constate que le surplus de la taxe de solidarité de 10,49 euros est appliqué. Concrètement, les voyageurs à destination d’Algérie ayant déjà réservé leurs billets avec Transavia vont devoir payer un supplément de 10,49 euros.

Si le voyageur ne s’acquitte pas de ce supplément en ligne, il « ne pourra pas effectuer son enregistrement en ligne et ainsi obtenir sa carte d’embarquement », indique la compagnie dans son communiqué.

Il lui sera alors nécessaire de se rendre au comptoir d’enregistrement afin de s’acquitter du complément de taxe avant de se faire délivrer la carte d’embarquement. Et s’il refuse de payer, « la compagnie se réserve le droit de refuser le voyage », prévient Transavia. 

The post Vols France – Algérie : cette compagnie va vous réclamer un supplément appeared first on Visas & Voyages Algérie.