Voyage au Maroc : la France met en garde ses voyageurs, voici la raison

En France, le service Santé publique a mis en garde les touristes qui prévoient de se rendre au Maroc, en raison de l’épidémie de rougeole qui... The post Voyage au Maroc : la France met en garde ses voyageurs, voici la raison appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 24, 2025 - 19:47
 0
Voyage au Maroc : la France met en garde ses voyageurs, voici la raison
Voyage Maroc rougeole

En France, le service Santé publique a mis en garde les touristes qui prévoient de se rendre au Maroc, en raison de l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement dans le royaume. Les autorités sanitaires françaises indiquent que plusieurs cas ont été importés en France à partir du Maroc.

Depuis le début de l’année en cours, « 13 cas importés ou liés à une importation suite à un séjour au Maroc ont été déclarés dans plusieurs régions en France », indique Santé publique France (SPF) dans un communiqué publié vendredi 14 février.

Les recommandations des services de santé français aux voyageurs vers le Maroc

En 2024, les autorités sanitaires françaises ont dénombré 26 cas, soit un total de 39 cas importés ou liés à une importation entre 2024 et 2025. « Ces cas sont dans la très grande majorité non vaccinés (23 cas) ou ignorent leur statut vaccinal (9 cas) », précise-t-on encore.

Face à ce constat, Santé publique France a rappelé l’importance de la vaccination, notamment aux touristes qui comptent se rendre au Maroc prochainement pour un séjour de tourisme, d’affaires ou pour d’autres motifs.

En cas de voyage « dans une zone de forte endémicité, comme le Maroc actuellement », les autorités sanitaires recommandent de vacciner les nourrissons dès l’âge de 6 mois avec le vaccin ROR (rougeole, rubéole, oreillons).

Pour les personnes nées avant 1980, non protégées contre la rougeole et sans antécédents connu de rougeole ou non vaccinées antérieurement, Santé publique France recommande une dose de vaccin ROR avant le départ.

L’épidémie de la rougeole au Maroc a atteint un « niveau historique »

Ces mises en garde interviennent alors que des voyages fréquents au départ de France sont attendus à destination du Maroc en raison des congés scolaires et à l’approche de fêtes religieuses (Ramadan et Aïd-el-fitr).

Il convient de noter que l’épidémie de la rougeole au Maroc a atteint un « niveau historique ». Actuellement, le pays dénombre un total de près de 25.000 cas suspects, dont 6.300 cas confirmés et 120 décès.

Les autorités sanitaires françaises expliquent que « cette situation est particulièrement préoccupante en période de vacances scolaires, où les déplacements et les regroupements familiaux peuvent favoriser la propagation du virus ».

The post Voyage au Maroc : la France met en garde ses voyageurs, voici la raison appeared first on Visas & Voyages Algérie.