Voyage : cette ville est surnommée le Saint-Tropez de Tunisie

Si la Tunisie est considérée comme l’une des destinations les plus abordables pour les touristes étrangers, son offre touristique, en termes de cadre naturel notamment, arrive aussi... The post Voyage : cette ville est surnommée le Saint-Tropez de Tunisie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Fév 2, 2025 - 20:13
 0
Voyage : cette ville est surnommée le Saint-Tropez de Tunisie

Si la Tunisie est considérée comme l’une des destinations les plus abordables pour les touristes étrangers, son offre touristique, en termes de cadre naturel notamment, arrive aussi à rivaliser avec les lieux les plus prisés au monde.

Pour de nombreux voyageurs, la ville côtière de Hammamet, bordée de magnifiques et spectaculaires plages aux eaux cristallines et au son sable blanc, rivalise avec les destinations côtières les plus célèbres d’Italie et de France.

Cette époustouflante côte méditerranéenne de la Tunisie s’impose comme l’une des plus belles destinations balnéaires d’Afrique, souvent comparée aux célèbres escapades côtières de l’Italie, note le journal britannique, Express, ce dimanche 2 février.

Hammamet comparée à la côte amalfitaine ou à la Sardaigne

C’est avec leur sable doré immaculé, leurs eaux turquoise et leur mélange de charme historique et de luxe moderne, que les plages de cette ville séduisent les voyageurs à la recherche d’une escapade idyllique au bord de la mer.

Hammamet, située au nord-est de la Tunisie, sur la côte sud-est du cap Bon et à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis, est en effet surnommée le « Saint-Tropez de la Tunisie », rappelle le média britannique. Saint-Tropez est une ville côtière située sur la Côte d’Azur, dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur au sud-est de la France.

La situation de cette ville tunisienne au bord de la mer lui offre le mérite de posséder certaines des plages les plus pittoresques d’Afrique du Nord. Ses rivages doux et sablonneux, s’étendant le long de son golfe, offrent aux visiteurs la possibilité de se détendre au soleil, de nager dans des eaux cristallines et de pratiquer toutes sortes de sports nautiques.

Outre le surnom de Saint-Tropez de la Tunisie, de nombreux voyageurs comparent les paysages à couper le souffle de Hammamet à la côte amalfitaine ou à la Sardaigne (Italie), connue pour ses eaux d’un bleu éblouissant et pour sa beauté côtière spectaculaire.

« Hammamet ressemble à un rêve méditerranéen »

Pour un touriste qui a récemment visité la ville, qui s’est exprimé sur TripAdvisor, « Hammamet ressemble à un rêve méditerranéen, avec une histoire culturelle riche qui la distingue. Les plages sont absolument magnifiques et l’hospitalité locale est inégalée ».

Au-delà des plages, cette ville tunisienne se distingue aussi par son histoire et sa culture. La Médina historique de Hammamet, un labyrinthe de rues étroites bordées de maisons blanchies à la chaux et de marchés animés, offre aux visiteurs un aperçu presque intact de l’histoire de la Tunisie.

Entre autres attractions populaires dans cette vieille ville, les touristes peuvent explorer la Kasbah du XVe siècle, une forteresse dotée d’une vue panoramique sur le littoral et se promener dans les souks animés où les artisans étalent leurs poteries, tapis et bijoux fabriqués à la main…

Pas très loin, le célèbre quartier de Yasmine Hammamet propose des hôtels haut de gamme et des stations balnéaires de luxe. Le tout, dans l’un des meilleurs rapports qualité-prix, l’un des plus grands atouts du tourisme tunisien.

The post Voyage : cette ville est surnommée le Saint-Tropez de Tunisie appeared first on Visas & Voyages Algérie.