Lancement du stage de formation au profit des cadres du ministère des Relations avec le Parlement
ALGER - Le stage de formation au profit des cadres du ministère des Relations avec le Parlement, portant sur la gestion des documents et des archives dans le cadre de la transition numérique, a débuté dimanche à Alger. Dans son allocution, la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou a précisé que ce stage de formation de quatre jours vise à "développer les compétences des cadres du secteur en matière de gestion des documents et des archives, et ce dans le cadre de la stratégie nationale de transition numérique". Ce stage de formation "traduit le degré d'intégration entre l'ensemble des institutions de l'Etat pour parvenir à la concrétisation réelle de la stratégie nationale relative à la numérisation et à la mise en œuvre du programme du président de la République dans ce domaine", a-t-elle ajouté. Pour sa part, le Directeur général des Archives nationales, Mohamed Bounâama a salué cette initiative qui, selon lui, permet d'"accéder au rang de la mondialisation numérique", soulignant que la transition numérique "exige une stratégie unifiée au niveau national". En marge de ce stage de formation, une exposition sur les essais nucléaires français dans le désert algérien a été organisée, à l'initiative de la direction générale des Archives nationales, illustrant, à travers des photos et des documents, les atrocités de ces crimes commis par le colonisateur contre des citoyens innocents, et leurs répercussions désastreuses sur l'homme et l'environnement.
ALGER - Le stage de formation au profit des cadres du ministère des Relations avec le Parlement, portant sur la gestion des documents et des archives dans le cadre de la transition numérique, a débuté dimanche à Alger.
Dans son allocution, la ministre des Relations avec le Parlement, Kaouter Krikou a précisé que ce stage de formation de quatre jours vise à "développer les compétences des cadres du secteur en matière de gestion des documents et des archives, et ce dans le cadre de la stratégie nationale de transition numérique".
Ce stage de formation "traduit le degré d'intégration entre l'ensemble des institutions de l'Etat pour parvenir à la concrétisation réelle de la stratégie nationale relative à la numérisation et à la mise en œuvre du programme du président de la République dans ce domaine", a-t-elle ajouté.
Pour sa part, le Directeur général des Archives nationales, Mohamed Bounâama a salué cette initiative qui, selon lui, permet d'"accéder au rang de la mondialisation numérique", soulignant que la transition numérique "exige une stratégie unifiée au niveau national".
En marge de ce stage de formation, une exposition sur les essais nucléaires français dans le désert algérien a été organisée, à l'initiative de la direction générale des Archives nationales, illustrant, à travers des photos et des documents, les atrocités de ces crimes commis par le colonisateur contre des citoyens innocents, et leurs répercussions désastreuses sur l'homme et l'environnement.