Akbou-USMA  :  Nul sur toute la ligne !

L’USM Alger ne gagne plus en championnat et n’arrive même pas à produire un jeu séduisant, son entraineur le tunisien Nabil Maâloul est de plus en plus contesté. Ce samedi en déplacement à Akbou pour un match en retard de la 12e journée, les rouge et noir n’ont pas inquiété une seule fois le portier […] The post Akbou-USMA  :  Nul sur toute la ligne ! appeared first on Le Jeune Indépendant.

Fév 2, 2025 - 22:20
 0
Akbou-USMA  :  Nul sur toute la ligne !

L’USM Alger ne gagne plus en championnat et n’arrive même pas à produire un jeu séduisant, son entraineur le tunisien Nabil Maâloul est de plus en plus contesté.

Ce samedi en déplacement à Akbou pour un match en retard de la 12e journée, les rouge et noir n’ont pas inquiété une seule fois le portier adverse Bencheikh El Fegoun, alors que sans les interventions d’Oussama Benbot, dont une superbe claquette en première période, l’Olympique Akbou aurait certainement marqué au moins un but.

Le match en retard de la 12ᵉ journée de la Ligue 1 Mobilis, disputé ce samedi au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, entre l’Olympique locale et l’USM Alger, s’est terminé sur un score nul. Il est vrai que les joueurs des deux équipes ont multiplié les efforts sous une averse de pluie, sur une pelouse compliquée qui a entravé leur évolution sur le terrain.

La lutte sur le rectangle vert de cette infrastructure du football national a donc été très difficile, aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs, en raison des conditions météorologiques. Le jeu, quelque peu brutal de part et d’autre, n’a pas facilité la tâche des joueurs, évoluant sous une certaine pression morale. Il n’y a pas grand-chose à ajouter sur ce match qui n’a pas été à la hauteur des attentes.

D’ailleurs, le latéral gauche de l’USM Alger a été expulsé par l’arbitre à la dernière minute de la rencontre, pour cumul de cartons jaunes.Ainsi, avec ce nul vierge où les deux équipes ont perdu deux points, l’USM Alger se retrouve à la 6ᵉ place au classement de la Ligue 1 Mobilis avec un total de 22 points, tandis que l’Olympique d’Akbou partage la 10ᵉ place avec le MC Oran, avec 18 points chacun. À noter enfin que l’USMA compte également un match en retard.Score final 0-0 et deux points sur neuf de pris avec les matchs en retard pour les rouge et noir.

Nabil Laâloul qui semblait si bien maitriser sa communication envoie son adjoint face à la presse depuis la déculottée dans le derby face au MCA et ne semble plus tenir qu’à un fil tant on tombe vite de son pied d’estale.Sous pression aussi, le président de l’USMA a recruté les joueurs offensifs demandés avec les arrivés notamment de Riyad Benayad et Mehdi Merghem. Prochain examen dans trois jours pour la réception de l’USM Khenchela.Pour Akbou dont c’est le premier match de l’année 2025 sous les ordres de son nouvel entraineur Denis Lavagne ça reste un point encourageant.

 

The post Akbou-USMA  :  Nul sur toute la ligne ! appeared first on Le Jeune Indépendant.