Vingt ans après son dernier album solo: Will Smith revient avec un nouvel opus

Vingt ans après son dernier album solo, Will Smith fait son grand retour dans la musique avec «Beautiful Scars», un clip où il incarne enfin Neo, le rôle qu’il avait refusé dans Matrix. Un clin d’œil à son plus grand regret professionnel qui annonce «Based on a True Story», un ambitieux projet musical prévu pour […]

Fév 2, 2025 - 22:14
 0
Vingt ans après son dernier album solo: Will Smith revient avec un nouvel opus

Vingt ans après son dernier album solo, Will Smith fait son grand retour dans la musique avec «Beautiful Scars», un clip où il incarne enfin Neo, le rôle qu’il avait refusé dans Matrix. Un clin d’œil à son plus grand regret professionnel qui annonce «Based on a True Story», un ambitieux projet musical prévu pour mars 2025.

Attention évènement ! Dans le clip de «Beautiful Scars», Will Smith revisite Matrix, le film qu’il avait refusé en 1999, annonçant «Based on a True Story», un album-concept en trois parties qui promet de révéler ses plus intimes cicatrices, de la gifle des Oscars à ses plus grands regrets professionnels.
Dans son nouveau clip «Beautiful Scars», Will Smith s’offre enfin le rôle qu’il a toujours regretté d’avoir refusé. Aux côtés de Big Sean, qui incarne un Morpheus revisité, l’acteur-rappeur revisite les scènes cultes de Matrix. Face aux deux pilules mythiques, Will Smith fait un choix symbolique : il les prend toutes les deux, assumant à la fois ses regrets et son parcours. «C’est ce qui m’a donné le plaisir de faire un clip inspiré de Matrix. Avoir refusé le rôle dans le film est l’une des plus belles cicatrices de ma carrière», confie-t-il à Billboard.
«Based on a True Story» s’annonce comme un projet hors norme. «J’ai probablement enregistré 60 chansons à ce jour», révèle Will Smith, qui a choisi de structurer son album comme une série TV. «Je sors trois saisons de cette émission musicale télévisée, et j’appelle les 10 morceaux de chaque saison des ‘’épisodes’’ au lieu de chansons». La première saison, «Rave in the Wasteland», sortira en mars et abordera notamment la période post-gifle des Oscars. Suivront «The Gift of Madness» en juin, en hommage à son mentor Quincy Jones, puis une troisième partie en fin d’année.
La star de Bad Boys ne compte pas s’arrêter là. «Je n’ai jamais fait de tournée complète», avoue-t-il, avant d’annoncer son ambition de conquérir les stades. «Mon rêve est de me frayer un chemin jusqu’à une tournée de stades. J’ai des idées gigantesques sur la mise en scène,
l’utilisation de la musique, le jeu d’acteur et les écrans – j’ai un spectacle en tête depuis presque une décennie». Il a déjà donné un aperçu il y a quelques mois lors des BET Awards. Les fans français pourront découvrir ce show lors du Positiv Festival à Orange, les 31 juillet et 1er août 2025, une étape de sa «remise en forme» scénique avant de plus grandes ambitions.
May M.