Voyage : l’Algérie pourrait bientôt devenir une grande destination touristique

La destination Algérie suscite l’intérêt de plus en plus de voyagistes et de médias internationaux, qui n’hésitent pas à la recommander à leurs lecteurs ou clients.... The post Voyage : l’Algérie pourrait bientôt devenir une grande destination touristique appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Avr 11, 2025 - 17:53
 0
Voyage : l’Algérie pourrait bientôt devenir une grande destination touristique
Algérie

La destination Algérie suscite l’intérêt de plus en plus de voyagistes et de médias internationaux, qui n’hésitent pas à la recommander à leurs lecteurs ou clients. Bien qu’il soit méconnu sur le plan touristique, le pays commence progressivement à sortir de l’ombre.

Le magazine anglais The Sun, dans sa rubrique consacrée aux voyages, a longuement parlé, ce jeudi 10 avril, de cette destination touristique africaine encore « méconnue des touristes britanniques », qui préfèrent de loin le Maroc ou la Tunisie.

Une destination qui pourrait bientôt devenir « le prochain Maroc »

The Sun souligne que le plus vaste pays d’Afrique souhaite attirer davantage de touristes étrangers. Il pourrait même devenir « le prochain Maroc », souligne le média, précisant que le pays est situé entre les deux destinations de vacances populaires de la région.

La capitale algérienne, Alger, « le lieu le plus connu du pays » se trouve à trois heures de vol du Royaume-Uni. « Elle est connue pour les bâtiments blanchis à la chaux de la Casbah, une médina sinueuse, des palais ottomans et une citadelle en ruine », note le magazine.

En visitant l’Algérie, les touristes étrangers ont beaucoup de choses à découvrir : se promener à dos de chameau dans le désert saharien, nager dans la mer Méditerranée, explorer le spectaculaire canyon du Ghoufi…

Malgré ses atouts touristiques indéniables et son bon rapport qualité/prix, l’Algérie ne reçoit pas trop de touristes étrangers, comparée notamment à ses voisins de l’est et de l’ouest. En 2023, elle n’a accueilli que 3,3 millions de visiteurs, dont près de la moitié étaient des Algériens vivant à l’étranger.

Une nouvelle ligne directe Londres – Alger et possibilité d’obtenir le visa à l’arrivée

L’Algérie œuvre actuellement à stimuler son secteur touristique pour notamment avoir sa part du tourisme mondial dans la région, d’autant qu’elle partage de nombreuses similitudes en matière d’environnement avec ses voisins, la Tunisie et le Maroc.

Les autorités algériennes se sont même fixé des objectifs pour augmenter le nombre de vacanciers, tablant sur un nombre de 12 millions d’arrivées par an d’ici à 2030.

Pour favoriser les arrivées des touristes en provenance du Royaume-Uni, The Sun rappelle qu’une nouvelle ligne aérienne directe reliant l’aéroport de Londres Stansted a été récemment lancée par Air Algérie, au début de ce mois d’avril. Elle sera assurée à raison de quatre vols par semaine, les mercredis, jeudis, samedis et dimanches.

Pour l’obtention du visa pour l’Algérie, bien que le processus soit laborieux en général, les visiteurs des régions du sud et des hauts-plateaux du pays, dans le cadre voyages organisés par des agences agréées par l’État, peuvent bénéficier du régime du visa à l’arrivée, rappelle encore la même source.

The post Voyage : l’Algérie pourrait bientôt devenir une grande destination touristique appeared first on Visas & Voyages Algérie.