Wehrlein pressenti chez Porsche
Pascal Wehrlein pourrait faire ses débuts en Championnat du monde d’endurance (WEC) plus tôt que prévu, à l’occasion des 6 Heures de Spa le 10 mai, en préparation de ses premières 24 Heures du Mans avec Porsche en juin. Confirmé dans l’équipage de la Porsche n°4 aux côtés de Nick Tandy et Felipe Nasr, Wehrlein …

Pascal Wehrlein pourrait faire ses débuts en Championnat du monde d’endurance (WEC) plus tôt que prévu, à l’occasion des 6 Heures de Spa le 10 mai, en préparation de ses premières 24 Heures du Mans avec Porsche en juin.
Confirmé dans l’équipage de la Porsche n°4 aux côtés de Nick Tandy et Felipe Nasr, Wehrlein est en lice pour intégrer l’une des deux voitures régulières de l’écurie lors de la manche belge. Jonathan Diuguid, directeur de Porsche Penske Motorsport, a confirmé que la décision restait en discussion, mais que toutes les options étaient à l’étude pour assurer la meilleure préparation possible du pilote. Wehrlein, déjà impliqué dans plusieurs essais, dont un test d’endurance de 32 heures à Aragon et des roulages à Spa, impressionne par ses performances, mais manque encore d’expérience en course WEC et dans les procédures complexes propres à la discipline. Avec les absences prévues de Jaminet et Campbell, retenus en IMSA, une opportunité s’ouvre. En parallèle, le rôle de pilote de réserve pour Le Mans reste aussi à pourvoir, avec Antonio Felix da Costa et Nico Müller envisagés selon les besoins logistiques. Porsche veut peaufiner sa stratégie avant l’épreuve phare de la saison.
Djaffar KHODJA