Abu Dhabi – Alger : Etihad Airways confirme

La compagnie aérienne émiratie, Etihad Airways, maintient le projet d’ouverture d’une nouvelle liaison au départ de l’aéroport d’Abu Dhabi à destination d’Alger, et ce, malgré... The post Abu Dhabi – Alger : Etihad Airways confirme appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 9, 2025 - 15:12
 0
Abu Dhabi – Alger : Etihad Airways confirme
Etihad Airways Algérie

La compagnie aérienne émiratie, Etihad Airways, maintient le projet d’ouverture d’une nouvelle liaison au départ de l’aéroport d’Abu Dhabi à destination d’Alger, et ce, malgré le démenti de l’aéroport d’Alger.

L’annonce de l’ouverture d’une ligne directe vers Alger a été faite pour la première fois à la fin de l’année dernière. La capitale algérienne fait partie de 10 autres villes ajoutées au réseau de la compagnie en 2025.

Ouverture d’une ligne Abu Dhabi – Alger : Etihad Airways confirme

Etihad Airways prévoit d’opérer à destination d’Alger à raison de 4 vols par semaine à partir du 7 novembre 2025. Les billets Abu Dhabi – Alger étaient même mis en vente sur le site web de la compagnie.

Très vite, la direction de l’aéroport d’Alger avait apporté un démenti à cette information : « La société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger dément ce qui est indiqué concernant la nouvelle ligne aérienne desservie par Etihad Airways reliant l’aéroport d’Alger à l’aéroport d’Abu Dhabi ».

Etihad Airways, qui allait devenir la seconde compagnie des Émirats arabes unis, après Emirates, à desservir l’Algérie, n’avait pas réagi à ce démenti. Et à l’approche de la date annoncée pour l’ouverture de cette liaison, elle maintient toujours son projet.

Dans un communiqué repris ce lundi 8 septembre par le journal Khaleej Times, la compagnie a lancé une offre promotionnelle avec des réductions allant jusqu’à 30 % vers plusieurs villes en Asie et en Afrique, dont justement la capitale algérienne.  

« Les billets commencent à partir de 1 835 Dh pour Alger, Tunis … »

Pour profiter de l’offre, les voyageurs doivent réserver leurs billets avant le 12 septembre. Les billets réservés aux tarifs réduits peuvent être utilisés pour des voyages entre septembre 2025 et mars 2026.

« Les billets commencent à partir de 1 835 Dh pour des villes populaires telles que Krabi et Chiang Mai en Thaïlande, Phnom Penh au Cambodge, Alger en Algérie, Tunis en Tunisie, Hanoi au Vietnam et Medan en Indonésie », indique la prestigieuse compagnie.

L’ouverture de la liaison directe Abu Dhabi – Alger avait été annoncée pour 7 novembre 2025. Et malgré le démenti formel de l’aéroport d’Alger, Etihad Airways maintient son projet de l’ouverture de cette ligne vers la capitale algérienne.

 

The post Abu Dhabi – Alger : Etihad Airways confirme appeared first on Visas & Voyages Algérie.