IATF: le PNUD salue les efforts de l'Algérie en faveur de l'intégration régionale

ALGER - Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a salué, mardi, les efforts de l'Algérie en faveur de l'intégration régionale et de la concrétisation du rêve de création d'un marché africain unique. Dans une déclaration à l'APS, Mme Nozipho Hlophe, du Centre de service régional du PNUD pour l'Afrique, s'est réjouie du "succès de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF)", saluant "le rôle de l'Algérie en faveur de l'intégration régionale et de la concrétisation du rêve de création d'un marché africain unique". Elle a, dans ce contexte, mis en avant les efforts de l'Algérie, aux côtés de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), de la Commission de l'Union africaine et du Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), pour "développer les relations économiques entre les pays du continent et renforcer le partenariat commercial au bénéfice de toutes les parties". Selon elle, la "forte participation" des opérateurs économiques des différents pays du continent à l'édition d'Alger montre qu'ils sont "pleinement conscients de l'importance du label ‘Made in Africa’". Mme Hlophe a, par ailleurs, affiché la volonté du Centre de service régional du PNUD de "soutenir les micro-entreprises en renforçant leur capacité d'adaptation aux défis et aux mutations économiques et en leur fournissant l'expertise nécessaire pour leur permettre de se développer", ajoutant que le PNUD partage son expertise en Afrique dans divers contextes de développement. Elle a, à cet égard, cité le Programme de développement des fournisseurs (SDP), qui vise à "encourager les fournisseurs locaux et régionaux à participer aux projets, en leur permettant de satisfaire aux exigences du marché selon des normes de qualité élevées".

Sep 9, 2025 - 22:14
 0
IATF: le PNUD salue les efforts de l'Algérie en faveur de l'intégration régionale

ALGER - Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a salué, mardi, les efforts de l'Algérie en faveur de l'intégration régionale et de la concrétisation du rêve de création d'un marché africain unique.

Dans une déclaration à l'APS, Mme Nozipho Hlophe, du Centre de service régional du PNUD pour l'Afrique, s'est réjouie du "succès de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF)", saluant "le rôle de l'Algérie en faveur de l'intégration régionale et de la concrétisation du rêve de création d'un marché africain unique".

Elle a, dans ce contexte, mis en avant les efforts de l'Algérie, aux côtés de la Banque africaine d'import-export (Afreximbank), de la Commission de l'Union africaine et du Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), pour "développer les relations économiques entre les pays du continent et renforcer le partenariat commercial au bénéfice de toutes les parties".

Selon elle, la "forte participation" des opérateurs économiques des différents pays du continent à l'édition d'Alger montre qu'ils sont "pleinement conscients de l'importance du label ‘Made in Africa’".

Mme Hlophe a, par ailleurs, affiché la volonté du Centre de service régional du PNUD de "soutenir les micro-entreprises en renforçant leur capacité d'adaptation aux défis et aux mutations économiques et en leur fournissant l'expertise nécessaire pour leur permettre de se développer", ajoutant que le PNUD partage son expertise en Afrique dans divers contextes de développement.

Elle a, à cet égard, cité le Programme de développement des fournisseurs (SDP), qui vise à "encourager les fournisseurs locaux et régionaux à participer aux projets, en leur permettant de satisfaire aux exigences du marché selon des normes de qualité élevées".