Algérie : ce pays européen lance le eVisa pour certaines catégories
Le Royaume-Uni introduit le visa électronique (eVisa) pour certaines catégories de voyageurs algériens. Depuis mardi 15 juillet 2025, les Algériens qui font une demande de... The post Algérie : ce pays européen lance le eVisa pour certaines catégories appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Le Royaume-Uni introduit le visa électronique (eVisa) pour certaines catégories de voyageurs algériens.
Depuis mardi 15 juillet 2025, les Algériens qui font une demande de visa pour le Royaume-Uni recevront leur autorisation d’entrée sous forme électronique. Exit la vignette « visa » sur le passeport.
Introduction du eVisa britannique pour ces catégories de demandeurs
La nouvelle a été annoncée par la page officielle de l’ambassade du Royaume-Uni en Algérie, « UK in Algeria » : « Vous pourriez désormais recevoir un visa électronique (eVisa) plutôt qu’une vignette autocollante dans votre passeport ».
Actuellement, seuls les demandeurs d’un visa de travail ou d’études sont concernés par le changement. L’objectif est de simplifier les démarches et de s’aligner sur une tendance plus globale à la dématérialisation.
Attention cependant, tous les types de visa ne sont pas encore concernés : « Vous allez toujours recevoir une vignette si vous devez prouver votre identité dans un centre de demande de visa lorsque vous faites une demande pour un visa de visiteur, pour tout autre visa britannique, et en tant que personne à charge ».
En clair, le visa électronique ne remplace pas encore totalement l’ancien système, et les demandeurs de visa touristique ne sont pas concernés pour l’instant.
The post Algérie : ce pays européen lance le eVisa pour certaines catégories appeared first on Visas & Voyages Algérie.