IATF 2025 : Le ministre sud-africain du Commerce reçu par Ghrieb
Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a reçu ce dimanche, au Palais du gouvernement, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence de la République d’Afrique du Sud, Parks Tau, en visite officielle en Algérie dans le cadre de la participation de son pays de la 4e édition de la Foire commerciale […] The post IATF 2025 : Le ministre sud-africain du Commerce reçu par Ghrieb appeared first on Le Jeune Indépendant.

Le Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb, a reçu ce dimanche, au Palais du gouvernement, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence de la République d’Afrique du Sud, Parks Tau, en visite officielle en Algérie dans le cadre de la participation de son pays de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025). C’est ce qu’a indiqué hier un communiqué des services du Premier ministère.
Cette rencontre a permis de réaffirmer le caractère stratégique et privilégié des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et l’Afrique du Sud. Les deux parties ont passé en revue les moyens de renforcer le partenariat bilatéral dans divers domaines, conformément à la vision commune des deux chefs d’État, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et son homologue sud-africain, Cyril Ramaphosa.
La réunion a également constitué « une occasion d’évaluer l’avancement de la mise en œuvre des décisions issues de la visite d’État effectuée par le président Ramaphosa en Algérie en décembre 2024 », a précisé le même texte. L’accent a été mis sur l’importance de dynamiser les échanges économiques et commerciaux, tout en élargissant la coopération à d’autres secteurs stratégiques, dans une perspective de partenariat gagnant-gagnant entre deux pays liés par une histoire commune de lutte pour la liberté et la justice.
The post IATF 2025 : Le ministre sud-africain du Commerce reçu par Ghrieb appeared first on Le Jeune Indépendant.