IATF: rôle de l'université dans la promotion du leadership économique de l'Algérie en Afrique
ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a mis en exergue, dimanche à Alger, l'importance du rôle de l'université dans la promotion du leadership économique de l'Algérie à l'échelle africaine, notamment à travers l'accueil d'idées innovantes répondant aux exigences du développement. Dans une déclaration à la presse, à l'issue de sa visite au pavillon algérien à la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient au Palais des expositions, avec la participation d'organismes et d'établissements de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Baddari a précisé que le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait de la recherche scientifique et de l'innovation des déterminants essentiels du développement économique, permettant à l'Université algérienne de devenir un levier stratégique à même de développer des produits innovants qui contribuent au renforcement des échanges avec les autres pays du continent. Le pavillon algérien à l'IATF 2025, met clairement en évidence les résultats enregistrés dans le secteur de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et ce, à travers les innovations exposées, que ce soit dans les secteurs de l'agriculture, de l'intelligence artificielle, de la médecine, de la production animale ou encore des technologies de précision, a-t-il ajouté. Ces innovations, a-t-il souligné, sont à même d'établir des partenariats entre l'Algérie et d'autres pays africains, consacrant ainsi la position prestigieuse de l'économie nationale sur le continent. Le ministre a également relevé que "les produits exposés ont pu attirer un grand nombre d'opérateurs de plusieurs pays africains dans divers domaines", félicitant l'Université algérienne pour ces résultats qui lui ont permis, grâce au soutien des autres secteurs, de faire entendre sa voix et d'affirmer sa place sur le continent africain. Dans ce contexte, il a estimé que le slogan "L'Afrique aux Africains" ne peut se concrétiser qu'à travers l'investissement dans le capital humain.

ALGER - Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a mis en exergue, dimanche à Alger, l'importance du rôle de l'université dans la promotion du leadership économique de l'Algérie à l'échelle africaine, notamment à travers l'accueil d'idées innovantes répondant aux exigences du développement.
Dans une déclaration à la presse, à l'issue de sa visite au pavillon algérien à la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025), qui se tient au Palais des expositions, avec la participation d'organismes et d'établissements de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Baddari a précisé que le programme du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a fait de la recherche scientifique et de l'innovation des déterminants essentiels du développement économique, permettant à l'Université algérienne de devenir un levier stratégique à même de développer des produits innovants qui contribuent au renforcement des échanges avec les autres pays du continent.
Le pavillon algérien à l'IATF 2025, met clairement en évidence les résultats enregistrés dans le secteur de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et ce, à travers les innovations exposées, que ce soit dans les secteurs de l'agriculture, de l'intelligence artificielle, de la médecine, de la production animale ou encore des technologies de précision, a-t-il ajouté.
Ces innovations, a-t-il souligné, sont à même d'établir des partenariats entre l'Algérie et d'autres pays africains, consacrant ainsi la position prestigieuse de l'économie nationale sur le continent.
Le ministre a également relevé que "les produits exposés ont pu attirer un grand nombre d'opérateurs de plusieurs pays africains dans divers domaines", félicitant l'Université algérienne pour ces résultats qui lui ont permis, grâce au soutien des autres secteurs, de faire entendre sa voix et d'affirmer sa place sur le continent africain.
Dans ce contexte, il a estimé que le slogan "L'Afrique aux Africains" ne peut se concrétiser qu'à travers l'investissement dans le capital humain.