Algérie-Inde : Chanegriha se rend au chantier naval Goa Shipyard Limited GSL
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est rendu jeudi, au deuxième jour de sa visite officielle en Inde, au chantier naval Goa Shipyard Limited GSL, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. « Au deuxième jour de sa visite […]
![Algérie-Inde : Chanegriha se rend au chantier naval Goa Shipyard Limited GSL](https://fildalgerie.dz/wp-content/uploads/2025/02/chanegriha-en-inde.jpg)
Le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), s’est rendu jeudi, au deuxième jour de sa visite officielle en Inde, au chantier naval Goa Shipyard Limited GSL, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale.
« Au deuxième jour de sa visite officielle en République de l’Inde, sur invitation de Monsieur le Général d’Armée Anil Chauhan, Chef d’Etat-major de la Défense des Forces armées indiennes, Monsieur le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’ANP, s’est rendu, ce jeudi 6 février 2025, au chantier naval Goa Shipyard Limited GSL », précise la même source.
Après avoir été accueilli par le Directeur de cette entreprise industrielle, le Général d’Armée Saïd Chanegriha « a visité une exposition de photographies et de maquettes qui illustre la construction de navires au sein de cette entreprise, comprenant des photos d’archives retraçant les différentes étapes du développement de l’industrie navale en Inde, ainsi que des plans et schémas techniques mettant en lumière les technologies utilisées dans la construction des navires modernes », ajoute le communiqué.
Par la suite, le Directeur de cette entreprise industrielle « a présenté au Général d’Armée et à la délégation qui l’accompagne un exposé détaillé sur les différentes missions, départements et productions de cet important établissement industriel ».
Le Général d’Armée a également reçu « des explications fournies par des ingénieurs et experts militaires sur les matériaux utilisés, les systèmes d’armement, ainsi que les capacités défensives et offensives de ces navires, avant que le Général d’Armée et le Directeur de l’entreprise n’échangent des cadeaux symboliques ».
Par la suite, le Général d’Armée a visité les différents ateliers du chantier naval, où il a reçu « des explications détaillées sur les méthodes de travail et les technologies avancées dont dispose cet établissement ».
Ensuite, le Général d’Armée s’est rendu à la base aéronavale de Goa où il a été accueilli par le Commandant de la Base, le Contre-Amiral Ajay D. Theophilus.
Après la cérémonie d’accueil, le Général d’Armée a reçu « des explications détaillées sur les missions opérationnelles de la base et son rôle stratégique dans la sécurisation des eaux territoriales et de l’espace aérien indiens ».
« Les explications ont particulièrement porté sur les systèmes de surveillance, de contrôle et de coordination entre les forces navales et aériennes dans l’exécution des missions conjointes », relève le communiqué.
A l’issue, le Général d’Armée Saïd Chanegriha et le Contre-Amiral Ajay D. Theophilus ont échangé des cadeaux symboliques, conclut la même source.