Amélioration des services publics à Constantine : Ali Mendjeli passe à vitesse supérieure
Le wali délégué d’Ali Mendjeli a présidé avant-hier, dimanche 6 avril, une réunion de coordination avec les membres du conseil de la circonscription élargi pour discuter des affaires locales et a émis plusieurs directives importantes. Concernant la propreté urbaine, une priorité a été accordée à l’intensification des opérations de nettoyage, particulièrement pendant les week-ends, et […] The post Amélioration des services publics à Constantine : Ali Mendjeli passe à vitesse supérieure first appeared on L'Est Républicain.

Le wali délégué d’Ali Mendjeli a présidé avant-hier, dimanche 6 avril, une réunion de coordination avec les membres du conseil de la circonscription élargi pour discuter des affaires locales et a émis plusieurs directives importantes. Concernant la propreté urbaine, une priorité a été accordée à l’intensification des opérations de nettoyage, particulièrement pendant les week-ends, et à la sensibilisation des commerçants sur la gestion des déchets d’emballage. Pour la gestion des infrastructures, un recensement des tombes de l’ancien cimetière (unité 13) sera effectué, et une fiche technique sera préparée pour l’espace de repos dans l’extension ouest des 4.000 logements sociaux. La branche de l’Agence de l’Amélioration et du Développement du Logement (AADL) devra résoudre les problèmes de fuites d’eaux usées dans deux locaux de la zone résidentielle AADL à Al-Manâa. L’amélioration esthétique de la ville passe par l’élimination des graffitis, le retrait des panneaux publicitaires non autorisés, et la réparation des clôtures de chantiers détériorées. Les espaces verts feront l’objet d’un entretien régulier, avec de nouvelles plantations prévues dans l’unité 5 et à l’entrée est du tunnel souterrain. Les travaux de peinture des talus se poursuivront, en commençant par ceux adjacents au réservoir de la Société de l’Eau et de l’Assainissement de Constantine (SEACO), unité 2. Concernant les infrastructures de base, l’éclairage public sera amélioré avec le remplacement des lampes au sodium par celles aux Diodes Electroluminescentes (LED). Un recensement des problèmes d’approvisionnement en eau potable sera réalisé avec prise en charge immédiate, et les fuites seront réparées sans délai. Le nettoyage des égouts et l’installation de couvercles manquants sont également programmés. Sur le plan commercial, l’espace de vente de fruits et légumes de l’unité 14 sera mis en service, et deux espaces similaires seront construits dans l’extension ouest. Un suivi de la restauration des sols après les travaux du réseau de gaz par la Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) sera assuré.
Rafik S.
The post Amélioration des services publics à Constantine : Ali Mendjeli passe à vitesse supérieure first appeared on L'Est Républicain.