APN : cycle de formation sur les techniques de communication au profit des députés

ALGER - Un cycle de formation sur les techniques de communication a été lancé, lundi, au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), au profit des députés, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement. Cette session de formation tend à "optimiser les compétences de communication parlementaire avec le public et les médias, y compris l'interaction sur les réseaux sociaux", précise la même source. S'étalant sur deux jours, cette formation bénéficiera à "des députés de diverses formations politiques, choisis selon une représentation proportionnelle". Lors de l'ouverture de cette session, le directeur général de la législation, Monzer Rabah a souligné "l'importance de la formation des députés dans les domaines relatifs à leurs missions, notamment les textes législatifs, les marchés publics et la communication avec les médias et le public", mettant en avant "l'importance de la convention conclue avec l'Ecole nationale d'administration (ENA) pour atteindre ces objectifs". De son côté, le directeur général de l'ENA, Abdelhamid Amoura, a émis le vœu de voir cette session se dérouler "dans un cadre scientifique et interactif contribuant au le renforcement de la performance parlementaire", conclut le communiqué.

Fév 3, 2025 - 17:54
 0
APN : cycle de formation sur les techniques de communication au profit des députés

ALGER - Un cycle de formation sur les techniques de communication a été lancé, lundi, au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN), au profit des députés, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Cette session de formation tend à "optimiser les compétences de communication parlementaire avec le public et les médias, y compris l'interaction sur les réseaux sociaux", précise la même source.

S'étalant sur deux jours, cette formation bénéficiera à "des députés de diverses formations politiques, choisis selon une représentation proportionnelle".

Lors de l'ouverture de cette session, le directeur général de la législation, Monzer Rabah a souligné "l'importance de la formation des députés dans les domaines relatifs à leurs missions, notamment les textes législatifs, les marchés publics et la communication avec les médias et le public", mettant en avant "l'importance de la convention conclue avec l'Ecole nationale d'administration (ENA) pour atteindre ces objectifs".

De son côté, le directeur général de l'ENA, Abdelhamid Amoura, a émis le vœu de voir cette session se dérouler "dans un cadre scientifique et interactif contribuant au le renforcement de la performance parlementaire", conclut le communiqué.