Ils utilisaient le site Ouedkniss pour appâter leurs victimes La Gendarmerie nationale neutralise une bande d’escrocs
La Gendarmerie nationale a neutralisé à Baraki (Alger), une bande d’escrocs qui utilisaient un site électronique pour appâter leurs victimes en leur faisant croire qu’ils vendaient des voitures, a indiqué, lundi un communiqué de ce corps de sécurité. « La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ouled Ferrah, relevant de la compagnie de Baraki, a neutralisé […]
La Gendarmerie nationale a neutralisé à Baraki (Alger), une bande d’escrocs qui utilisaient un site électronique pour appâter leurs victimes en leur faisant croire qu’ils vendaient des voitures, a indiqué, lundi un communiqué de ce corps de sécurité.
« La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Ouled Ferrah, relevant de la compagnie de Baraki, a neutralisé une bande d’escrocs qui utilisaient le site +Ouedkniss+ pour appâter leurs victimes en leur faisant croire qu’ils vendaient des voitures », précise le communiqué, ajoutant que « les auteurs fixaient des rendez-vous préalables avec leurs victimes avant de les agresser et les déposséder de leur argent sous la menace ».
L’opération a été déclenchée suite à « la réception de plusieurs plaintes déposées par des citoyens », dont la dernière concernait « un citoyen qui s’est vu déposséder de la somme de 460 millions de centimes ».
La Gendarmerie nationale « a immédiatement mené des investigations pour identifier les auteurs. Un plan d’intervention minutieusement élaboré a été mis en place pour les attirer et procéder à leur arrestation, puis conduits au siège de la brigade, en possession d’une partie de l’argent volé ».
« En un temps record, la totalité du montant dérobé a été récupérée, ainsi que le véhicule qui avait été proposé à la vente », ajoute la même source.
R. N.