L'Algérie a accompli de "grands pas" dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l'enfant

BORDJ BOU ARRERIDJ - La Déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, a affirmé lundi à Bordj Bou Arreridj que l'Algérie a accompli de "grands pas" dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l'enfant à travers des "lois fermes et de mécanismes de mise en œuvre efficaces". Dans une déclaration à la presse en marge de sa tournée dans cette wilaya, Mme Cherfi a affirmé que sa visite à Bordj Bou Arreridj vise à "évaluer le degré de concordance du travail fait sur le terrain avec les lois en vigueur". La Déléguée a ajouté qu'en coordination avec les autorités locales, le travail est mené pour améliorer la qualité des prestations assurées aux enfants, tandis qu'une commission nationale relevant de l'Organe national de protection et promotion de l'enfance œuvre à élaborer un plan de travail spécial enfance tiré de la prise en charge réelle de cette catégorie constatée après des visites aux diverses wilayas. Elle a ajouté en outre que l'Algérie accorde " un grand intérêt " à toutes les catégories d'enfants, affirmant ainsi à titre d'exemple la mise en place des conditions adéquates pour l'insertion des enfants autistes dans la société. Elle a aussi souligné qu'un système informatique national sur la situation de l'enfance en Algérie sera mis en place pour offrir à tous la possibilité d'accéder aux informations relatives à l'enseignement et la santé des enfants, notamment ceux aux besoins spécifiques. Mme Cherfi a assisté au début de sa visite à une séance d'entrainement à la natation d'enfants autistes et trisomiques au complexe 20 août et a visité une crèche et l'école primaire Haddadi Khaled au chef-lieu de wilaya ainsi qu'un établissement de l'enfance assistée et l'hôpital pédiatrique de la cité "15 hectares ".

Fév 3, 2025 - 17:41
 0
L'Algérie a accompli de "grands pas" dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l'enfant
L'Algérie a accompli de

BORDJ BOU ARRERIDJ - La Déléguée nationale à la protection de l'enfance, Meriem Cherfi, a affirmé lundi à Bordj Bou Arreridj que l'Algérie a accompli de "grands pas" dans le domaine de la protection et de la promotion des droits de l'enfant à travers des "lois fermes et de mécanismes de mise en œuvre efficaces".

Dans une déclaration à la presse en marge de sa tournée dans cette wilaya, Mme Cherfi a affirmé que sa visite à Bordj Bou Arreridj vise à "évaluer le degré de concordance du travail fait sur le terrain avec les lois en vigueur".

La Déléguée a ajouté qu'en coordination avec les autorités locales, le travail est mené pour améliorer la qualité des prestations assurées aux enfants, tandis qu'une commission nationale relevant de l'Organe national de protection et promotion de l'enfance œuvre à élaborer un plan de travail spécial enfance tiré de la prise en charge réelle de cette catégorie constatée après des visites aux diverses wilayas.

Elle a ajouté en outre que l'Algérie accorde " un grand intérêt " à toutes les catégories d'enfants, affirmant ainsi à titre d'exemple la mise en place des conditions adéquates pour l'insertion des enfants autistes dans la société.

Elle a aussi souligné qu'un système informatique national sur la situation de l'enfance en Algérie sera mis en place pour offrir à tous la possibilité d'accéder aux informations relatives à l'enseignement et la santé des enfants, notamment ceux aux besoins spécifiques.

Mme Cherfi a assisté au début de sa visite à une séance d'entrainement à la natation d'enfants autistes et trisomiques au complexe 20 août et a visité une crèche et l'école primaire Haddadi Khaled au chef-lieu de wilaya ainsi qu'un établissement de l'enfance assistée et l'hôpital pédiatrique de la cité "15 hectares ".