APN-PARLACEN: examen des moyens de renforcement de la coopération et de l'échange d'expertises

ALGER - Une délégation officielle de l'Assemblée populaire nationale (APN) se rend, du 23 au 28 août en cours, au Parlement Centraméricain (PARLACEN), à l'invitation du président de cette instance parlementaire régionale, sise à Guatemala City, a indiqué samedi un communiqué de la chambre basse du Parlement. Cette visite qui s'inscrit dans le cadre du "renforcement de la coopération parlementaire et de l'échange d'expertises entre les parlements régionaux et internationaux", vise à "explorer les voies de développement de partenariats dans les domaines de la législation et des politiques générales au profit des peuples", précise la même source. Cette initiative se veut "un pas important à même de conforter la présence de l'Algérie sur la scène parlementaire régionale et internationale et de concrétiser son engagement à consolider le dialogue et la coopération avec les différentes instances parlementaires mondiales". Pour rappel, le PARLACEN est l'organe régional permanent de représentation politique et démocratique du Système d'intégration de l'Amérique Centrale (SICA), regroupant les pays d'Amérique latine et de la région des Caraïbes.  

Août 23, 2025 - 13:47
 0
APN-PARLACEN: examen des moyens de renforcement de la coopération et de l'échange d'expertises
APN-PARLACEN: examen des moyens de renforcement de la coopération et de l'échange d'expertises

ALGER - Une délégation officielle de l'Assemblée populaire nationale (APN) se rend, du 23 au 28 août en cours, au Parlement Centraméricain (PARLACEN), à l'invitation du président de cette instance parlementaire régionale, sise à Guatemala City, a indiqué samedi un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Cette visite qui s'inscrit dans le cadre du "renforcement de la coopération parlementaire et de l'échange d'expertises entre les parlements régionaux et internationaux", vise à "explorer les voies de développement de partenariats dans les domaines de la législation et des politiques générales au profit des peuples", précise la même source.

Cette initiative se veut "un pas important à même de conforter la présence de l'Algérie sur la scène parlementaire régionale et internationale et de concrétiser son engagement à consolider le dialogue et la coopération avec les différentes instances parlementaires mondiales".

Pour rappel, le PARLACEN est l'organe régional permanent de représentation politique et démocratique du Système d'intégration de l'Amérique Centrale (SICA), regroupant les pays d'Amérique latine et de la région des Caraïbes.