Foot/ Ligue 1 Mobilis: la JS Kabylie pour prendre seule les commandes, lutte acharnée pour le maintien

ALGER- La JS Kabylie, co-leader du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, tentera de prendre provisoirement les commandes en recevantla JS Saoura, lors de la première partie de la 26e journée, prévue vendredi et samedi et, marquée par deux confrontations directes dans la lutte pour le maintien. Au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, la JSK qui partage le fauteuil de leader avec le MC Alger (46 pts), accueillera la JSS (8e, 32 pts) avec l'ambition de prendre la tête du classement. Une victoire permettra aux "Canaris" de mettre la pression sur le MC Alger, qui recevra lundi l'ES Sétif, mais également le CR Belouizdad (3e, 44 pts), en déplacement à Chlef pour défier l'ASO. Les joueurs de l'entraîneur allemand de la JSK, Josef Zinnbauer, abordent cette rencontre avec confiance, portée par une série d'invincibilité de neuf matchs, mais devront se méfier d'une formation bécharie, capable du meilleur comme du pire. Le derby algérois entre le Paradou AC (6e, 35 pts) et l'USM Alger (5e, 36 pts), entre deux équipes qui aspirent à grappiller des points précieux pour se rapprocher du podium, promet une belle opposition. Auteur d'un succès en déplacement chez la lanterne rouge l'US Biskra (1-0), le PAC espère préserver cette dynamique, puisque les coéquipiers du "serial buteur", Adil Boulbina, restentsur une belle série de quatre matchs sans défaite. De son côté, l'USMA, qui a relevé la tête en disposant à la maison du CS Constantine (2-1), tentera de confirmer son réveil, dans ce qui sera le premier match sous l'ère du président historique du club, Saïd Allik, de retour en tant que directeur générale de la SSPA. Dans le bas du tableau, le MC Oran (11e, 27 pts) jouera gros face au NC Magra (11e, 27 pts) dans un duel tendu au stade Ahmed-Zabana. Les deux clubs, qui luttent pour le maintien, n'ont plus le droit à l'erreur. Un faux pas de l'un ou l'autre pourrait l'enfoncer davantage dans la zone rouge, où chaque point vaut désormais son pesant d'or. De son côté, le premier relégable, l'Olympique Akbou (15e, 25 pts), qui reste sur deux défaites de suite, tentera de renverser l'USM Khenchela (10e, 28 pts) dans un match crucial pour les locaux. Le promu, qui joue ses dernières cartes à domicile, sait qu'un succès pourrait relancer ses espoirs de survie. Cette 26e journée se poursuivra dimanche et lundi, avec à l'affiche le duel du haut de tableau entre le MCA (1e, 46 pts) et l'ESS (4e, 38 pts).

Mai 16, 2025 - 02:28
 0
Foot/ Ligue 1 Mobilis: la JS Kabylie pour prendre seule les commandes, lutte acharnée pour le maintien
Foot/ Ligue 1 Mobilis: la JS Kabylie pour prendre seule les commandes, lutte acharnée pour le maintien

ALGER- La JS Kabylie, co-leader du classement du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, tentera de prendre provisoirement les commandes en recevantla JS Saoura, lors de la première partie de la 26e journée, prévue vendredi et samedi et, marquée par deux confrontations directes dans la lutte pour le maintien.

Au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, la JSK qui partage le fauteuil de leader avec le MC Alger (46 pts), accueillera la JSS (8e, 32 pts) avec l'ambition de prendre la tête du classement.

Une victoire permettra aux "Canaris" de mettre la pression sur le MC Alger, qui recevra lundi l'ES Sétif, mais également le CR Belouizdad (3e, 44 pts), en déplacement à Chlef pour défier l'ASO.

Les joueurs de l'entraîneur allemand de la JSK, Josef Zinnbauer, abordent cette rencontre avec confiance, portée par une série d'invincibilité de neuf matchs, mais devront se méfier d'une formation bécharie, capable du meilleur comme du pire.

Le derby algérois entre le Paradou AC (6e, 35 pts) et l'USM Alger (5e, 36 pts), entre deux équipes qui aspirent à grappiller des points précieux pour se rapprocher du podium, promet une belle opposition.

Auteur d'un succès en déplacement chez la lanterne rouge l'US Biskra (1-0), le PAC espère préserver cette dynamique, puisque les coéquipiers du "serial buteur", Adil Boulbina, restentsur une belle série de quatre matchs sans défaite.

De son côté, l'USMA, qui a relevé la tête en disposant à la maison du CS Constantine (2-1), tentera de confirmer son réveil, dans ce qui sera le premier match sous l'ère du président historique du club, Saïd Allik, de retour en tant que directeur générale de la SSPA.

Dans le bas du tableau, le MC Oran (11e, 27 pts) jouera gros face au NC Magra (11e, 27 pts) dans un duel tendu au stade Ahmed-Zabana. Les deux clubs, qui luttent pour le maintien, n'ont plus le droit à l'erreur. Un faux pas de l'un ou l'autre pourrait l'enfoncer davantage dans la zone rouge, où chaque point vaut désormais son pesant d'or.

De son côté, le premier relégable, l'Olympique Akbou (15e, 25 pts), qui reste sur deux défaites de suite, tentera de renverser l'USM Khenchela (10e, 28 pts) dans un match crucial pour les locaux.

Le promu, qui joue ses dernières cartes à domicile, sait qu'un succès pourrait relancer ses espoirs de survie.

Cette 26e journée se poursuivra dimanche et lundi, avec à l'affiche le duel du haut de tableau entre le MCA (1e, 46 pts) et l'ESS (4e, 38 pts).