ARPCE : campagne de sensibilisation sur l'importance de l'identification des abonnés de la téléphonie mobile
ALGER - L'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d'une campagne de sensibilisation sur l'importance de l'identification des abonnés de la téléphonie mobile, dans le but de renforcer la sécurité des usagers et de prévenir les abus liés à l'utilisation des cartes SIM. A cet effet, l'autorité a rappelé que la carte SIM est destinée à "un usage personnel et exclusif" de la part de son détenteur légal, lequel ne devrait "pas permettre à d'autres personnes d'utiliser sa carte SIM ou son numéro personnel, et ce, pour éviter des conséquences pouvant être graves". L'ARPC a, en outre, précisé que "toute cession de la carte SIM, en dehors des agences commerciales des opérateurs de téléphonie mobile, est strictement interdite". Dans le cas du décès du détenteur légal de la carte SIM, l'ARPCE a souligné que les ayants droit devront se rapprocher d'une agence commerciale de l'opérateur concerné afin de résilier le contrat d'abonnement. La même source ajoute qu'en cas de perte ou de vol de la carte SIM, l'abonné est tenu de "se rapprocher, sans délai, du service client de l'opérateur concerné pour la désactiver et se présenter aussi aux services habilités de la Sûreté nationale ou de la Gendarmerie nationale pour établir une déclaration de perte ou de vol". L'ARPCE a rappelé que cette campagne "vise à assurer la protection des détenteurs légaux de cartes SIM contre toute utilisation susceptible de leur porter préjudice", invitant les usagers de la téléphonie mobile à contribuer à cette campagne de sensibilisation par une large diffusion de ces "informations essentielles".


ALGER - L'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE) a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d'une campagne de sensibilisation sur l'importance de l'identification des abonnés de la téléphonie mobile, dans le but de renforcer la sécurité des usagers et de prévenir les abus liés à l'utilisation des cartes SIM.
A cet effet, l'autorité a rappelé que la carte SIM est destinée à "un usage personnel et exclusif" de la part de son détenteur légal, lequel ne devrait "pas permettre à d'autres personnes d'utiliser sa carte SIM ou son numéro personnel, et ce, pour éviter des conséquences pouvant être graves".
L'ARPC a, en outre, précisé que "toute cession de la carte SIM, en dehors des agences commerciales des opérateurs de téléphonie mobile, est strictement interdite".
Dans le cas du décès du détenteur légal de la carte SIM, l'ARPCE a souligné que les ayants droit devront se rapprocher d'une agence commerciale de l'opérateur concerné afin de résilier le contrat d'abonnement.
La même source ajoute qu'en cas de perte ou de vol de la carte SIM, l'abonné est tenu de "se rapprocher, sans délai, du service client de l'opérateur concerné pour la désactiver et se présenter aussi aux services habilités de la Sûreté nationale ou de la Gendarmerie nationale pour établir une déclaration de perte ou de vol".
L'ARPCE a rappelé que cette campagne "vise à assurer la protection des détenteurs légaux de cartes SIM contre toute utilisation susceptible de leur porter préjudice", invitant les usagers de la téléphonie mobile à contribuer à cette campagne de sensibilisation par une large diffusion de ces "informations essentielles".