77e anniversaire de la Nakba : l'UIPA appelle à une intervention "immédiate et urgente" pour mettre un terme à l'agression sioniste
BEYROUTHAPS - L'Union interparlementaire arabe (UIPA) a appelé, jeudi, la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à intervenir "immédiatement et en urgence" en vue de mettre un terme à l'agression sioniste, au génocide et au nettoyage ethnique perpétrés par l'entité sioniste contre le peuple palestinien. Dans un communiqué signé par son président, M. Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), à l’occasion de la commémoration du 77e anniversaire de la Nakba palestinienne, l'UIPA a réaffirmé sa "position ferme et constante en soutien et en solidarité avec le peuple palestinien, dans sa quête pour une vie digne, la fin de cette agression et l'établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale". Face à l'horreur des crimes commis il y a 77 ans par l’entité sioniste et qui se poursuivent, l’Union a souligné que "le déplacement forcé de près de deux millions de Palestiniens et la destruction massive des biens des civils et des infrastructures dans la bande de Ghaza mettent à nu le funeste bilan de cette entité en termes de déplacement et son refus persistant de respecter le droit au retour des Palestiniens". En cette commémoration douloureuse, l'UIPA a souligné que "le silence de la communauté internationale face aux plans de déplacement du peuple palestinien à Ghaza, encourage l’entité sioniste à persister dans ses agissements illégitimes, en lui accordant des acquis stratégiques qu’elle ne saurait obtenir autrement que par le meurtre, la destruction, le blocus et la famine collective des populations civiles. Il s'agit là non seulement de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, mais aussi d'un ensemble réunissant tous les éléments constitutifs d'un génocide, tel que défini par la Convention de 1948 (relative à la prévention et la répression du crime de génocide), ainsi que par le Statut de Rome de la Cour pénale internationale". L’Union a exhorté la communauté internationale à "assumer ses responsabilités et à intervenir immédiatement et en urgence pour mettre un terme à l’agression sioniste, au génocide et au nettoyage ethnique commis par cette entité contre le peuple palestinien, à assurer une protection internationale aux civils sans défense dans tous les territoires palestiniens et à abandonner la politique de deux poids deux mesures, qui ouvre la voie à une catastrophe humanitaire, à la loi du plus fort et à l'effondrement des fondements du droit international humanitaire et des résolutions de la légalité internationale".


BEYROUTHAPS - L'Union interparlementaire arabe (UIPA) a appelé, jeudi, la communauté internationale à assumer ses responsabilités et à intervenir "immédiatement et en urgence" en vue de mettre un terme à l'agression sioniste, au génocide et au nettoyage ethnique perpétrés par l'entité sioniste contre le peuple palestinien.
Dans un communiqué signé par son président, M. Brahim Boughali, président de l’Assemblée populaire nationale (APN), à l’occasion de la commémoration du 77e anniversaire de la Nakba palestinienne, l'UIPA a réaffirmé sa "position ferme et constante en soutien et en solidarité avec le peuple palestinien, dans sa quête pour une vie digne, la fin de cette agression et l'établissement de son Etat indépendant avec El-Qods pour capitale".
Face à l'horreur des crimes commis il y a 77 ans par l’entité sioniste et qui se poursuivent, l’Union a souligné que "le déplacement forcé de près de deux millions de Palestiniens et la destruction massive des biens des civils et des infrastructures dans la bande de Ghaza mettent à nu le funeste bilan de cette entité en termes de déplacement et son refus persistant de respecter le droit au retour des Palestiniens".
En cette commémoration douloureuse, l'UIPA a souligné que "le silence de la communauté internationale face aux plans de déplacement du peuple palestinien à Ghaza, encourage l’entité sioniste à persister dans ses agissements illégitimes, en lui accordant des acquis stratégiques qu’elle ne saurait obtenir autrement que par le meurtre, la destruction, le blocus et la famine collective des populations civiles. Il s'agit là non seulement de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, mais aussi d'un ensemble réunissant tous les éléments constitutifs d'un génocide, tel que défini par la Convention de 1948 (relative à la prévention et la répression du crime de génocide), ainsi que par le Statut de Rome de la Cour pénale internationale".
L’Union a exhorté la communauté internationale à "assumer ses responsabilités et à intervenir immédiatement et en urgence pour mettre un terme à l’agression sioniste, au génocide et au nettoyage ethnique commis par cette entité contre le peuple palestinien, à assurer une protection internationale aux civils sans défense dans tous les territoires palestiniens et à abandonner la politique de deux poids deux mesures, qui ouvre la voie à une catastrophe humanitaire, à la loi du plus fort et à l'effondrement des fondements du droit international humanitaire et des résolutions de la légalité internationale".