ESAA: lancement de la "Salle des marchés" pour la formation des étudiants dans les métiers de la finance

ALGER - L'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) a lancé, mardi, la "Salle des marchés" un espace innovant destiné à la formation pratique des étudiants dans le domaine des finances. Dotée d'une plateforme moderne "alpha" permettant un accès instantané aux données boursières, la Salle des marchés, a été inaugurée par le directeur général de l'ESAA, Noureddine Menani, et le directeur général de la société de gestion de la Bourse des valeurs (SGVB), Yazid Benmouhoub. Ce nouvel espace permettra aux étudiants de bénéficier d'un environnement de formation interactif, sous la supervision d'experts, leur permettant, ainsi, de développer leurs compétences en matière de gestion de l'information financière et de trading en bourse. Selon les explications fournies lors de la cérémonie de lancement, cette initiative est le fruit d'un partenariat entre l'Ecole et la start-up "FINNETUDE" spécialisée dans le développement de solutions financières et technologiques avancées, première du genre au niveau des établissements d'enseignement supérieur en Algérie et ce, dans le cadre d'une approche éducative moderne basée sur des techniques de pointe en la matière. Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Menani a souligné que ce projet s'inscrivait dans le cadre de "la mise en œuvre des orientations des autorités publiques pour le développement du secteur financier du pays", et témoignait, en outre, de "l'engagement de l'Ecole à assurer une formation de qualité adaptée aux mutations modernes et un environnement de travail basée sur l'expérience".

Fév 11, 2025 - 18:25
 0
ESAA: lancement de la "Salle des marchés" pour la formation des étudiants dans les métiers de la finance

ALGER - L'Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) a lancé, mardi, la "Salle des marchés" un espace innovant destiné à la formation pratique des étudiants dans le domaine des finances.

Dotée d'une plateforme moderne "alpha" permettant un accès instantané aux données boursières, la Salle des marchés, a été inaugurée par le directeur général de l'ESAA, Noureddine Menani, et le directeur général de la société de gestion de la Bourse des valeurs (SGVB), Yazid Benmouhoub.

Ce nouvel espace permettra aux étudiants de bénéficier d'un environnement de formation interactif, sous la supervision d'experts, leur permettant, ainsi, de développer leurs compétences en matière de gestion de l'information financière et de trading en bourse.

Selon les explications fournies lors de la cérémonie de lancement, cette initiative est le fruit d'un partenariat entre l'Ecole et la start-up "FINNETUDE" spécialisée dans le développement de solutions financières et technologiques avancées, première du genre au niveau des établissements d'enseignement supérieur en Algérie et ce, dans le cadre d'une approche éducative moderne basée sur des techniques de pointe en la matière.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, M. Menani a souligné que ce projet s'inscrivait dans le cadre de "la mise en œuvre des orientations des autorités publiques pour le développement du secteur financier du pays", et témoignait, en outre, de "l'engagement de l'Ecole à assurer une formation de qualité adaptée aux mutations modernes et un environnement de travail basée sur l'expérience".