Bitumage à Benabdelmalek Ramdane (Constantine) : Les travaux sont toujours à l’arrêt !

Les habitants du lotissement Benabdelmalek Ramdane, situé à sept kilomètres du chef-lieu de wilaya, montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient de tergiversations autour des travaux de revêtement des trottoirs et de bitumage des routes. Selon leurs estimations, « le taux d’avancement de ce projet ne dépasserait pas 75 %, voire moins ». Face […] The post Bitumage à Benabdelmalek Ramdane (Constantine) : Les travaux sont toujours à l’arrêt ! first appeared on L'Est Républicain.

Août 16, 2025 - 00:21
 0
Bitumage à Benabdelmalek Ramdane (Constantine) : Les travaux sont toujours à l’arrêt !
Les habitants du lotissement Benabdelmalek Ramdane, situé à sept kilomètres du chef-lieu de wilaya, montent au créneau pour dénoncer ce qu’ils qualifient de tergiversations autour des travaux de revêtement des trottoirs et de bitumage des routes. Selon leurs estimations, « le taux d’avancement de ce projet ne dépasserait pas 75 %, voire moins ». Face à cette situation, ils interpellent directement le wali, Abdelkhalak Sayouda, qu’ils jugent être le seul à pouvoir relancer le projet avant la saison des fortes précipitations. L’objectif est de mettre un terme à ce qu’ils considèrent comme des lenteurs injustifiées. « Le lotissement s’est transformé en un immense chantier à ciel ouvert », déplore un représentant des habitants, visiblement excédé par ces travaux inachevés. Il appelle les autorités locales à se pencher également sur d’autres projets inachevés dans différents quartiers de la ville. « L’amélioration urbaine de notre lotissement, comme celle des autres secteurs, devrait s’inscrire dans une gestion globale de la ville, sans discrimination », insiste-t-il. Par la voix de leur porte-parole, les riverains dénoncent « des pratiques sélectives » qui, selon eux, alimentent un sentiment de « marginalisation ». « Nous revendiquons simplement notre droit à un cadre de vie agréable. Est-ce trop demander ? », lance-t-il avec une pointe de désolation, soutenu par ses voisins. Alors que les travaux s’éternisent, au grand dam des habitants, la question demeure entière : à quand la fin du chantier ? La réponse appartient aux services municipaux et à la direction des Travaux publics, seuls à même de lever le doute et de mettre un terme à cette attente.
M. Kherrab

The post Bitumage à Benabdelmalek Ramdane (Constantine) : Les travaux sont toujours à l’arrêt ! first appeared on L'Est Républicain.