Bougherra entame la reconstruction des A’ en vue de la Coupe arabe
Après l’échec cuisant au CHAN-2024, le sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra, s’apprête à lancer les préparatifs de la Coupe arabe prévue en octobre prochain. Entre rajeunissement de l’effectif et corrections tactiques, le défi s’annonce de taille. La sélection algérienne des joueurs locaux se remet au travail. Après l’élimination douloureuse face au Soudan en quarts …

Après l’échec cuisant au CHAN-2024, le sélectionneur national des A’, Madjid Bougherra, s’apprête à lancer les préparatifs de la Coupe arabe prévue en octobre prochain. Entre rajeunissement de l’effectif et corrections tactiques, le défi s’annonce de taille.
La sélection algérienne des joueurs locaux se remet au travail. Après l’élimination douloureuse face au Soudan en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations 2024 (décalé à 2025), l’heure est désormais à la reconstruction. Le staff technique, conduit par Magid Bougherra, prépare un nouveau cycle en vue de la Coupe arabe prévue en octobre prochain. Le technicien algérien devra opérer des choix forts. De nouvelles têtes sont attendues, tandis que certains éléments pourraient être écartés. Avec comme mission de bâtir un groupe plus équilibré et compétitif, capable de rivaliser à haut niveau. Lors du dernier CHAN, les Verts avaient montré trop de lacunes, avant de céder aux tirs au but contre le Soudan (2-4, 1-1 après prolongations).
Un revers qui a laissé un goût amer, autant chez les supporters que dans le vestiaire. Bougherra lui-même avait affiché sa déception en conférence de presse : « Bien sûr, je suis triste et déçu. Nous voulions poursuivre l’aventure, mais le destin en a décidé autrement. Je reste toutefois fier de mes joueurs qui se sont battus tout au long des qualifications et de la compétition. » Place désormais à la relance. Conscient de la nécessité de renforcer la solidité défensive tout en apportant plus de tranchant offensif, l’ancien capitaine des Verts est attendu sur des choix pragmatiques, loin de tout excès d’optimisme. L’enjeu est de présenter une équipe compétitive à la Coupe arabe et effacer les doutes nés du dernier tournoi.
Djamel ABED