Mondial-2026: début de stage de l’équipe nationale à Sidi Moussa

ALGER - La sélection algérienne de football a entamé lundi en fin d’après-midi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, son stage de préparation en prévision des deux rencontres comptant pour les 7e et 8e journées du groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2026, face respectivement au Botswana (4 septembre à Tizi-Ouzou) et à la Guinée (8 septembre à Casablanca). Les premiers joueurs à rejoindre le lieu d’hébergement du CTN ont été Farès Chaïbi (Eintracht Francfort/Allemagne) et Ahmed Touba (Panathinaïkos/Grèce), suivis notamment de Saïd Benrahma (Neom SC/Arabie saoudite), Anis Hadj Moussa (Feyenoord/Pays-Bas), Ilan Kais Kebbal (Paris FC/France), ainsi que d’autres éléments convoqués par le sélectionneur national. Une deuxième séance d’entraînement est programmée mardi avec un effectif au complet. Le groupe effectuera, le même jour, un déplacement à Tizi-Ouzou pour prendre ses repères sur la pelouse du stade Hocine-Aït Ahmed, théâtre du match contre le Botswana. Avant cette séance, une zone mixte de 15 minutes sera ouverte à la presse nationale pour recueillir les impressions de joueurs. Après la confrontation face au Botswana, les Verts poursuivront leur préparation en vue du second rendez-vous face à la Guinée. Une nouvelle séance d’entraînement est prévue samedi après-midi sur l’une des pelouses du CTN de Sidi Moussa. La délégation algérienne s’envolera ensuite dimanche 7 septembre pour Casablanca, où elle effectuera une ultime séance d’entraînement à l’heure du match (17h00). L’Algérie, qui occupe actuellement la tête du groupe G, ambitionne de consolider son avance dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, en engrangeant le maximum de points lors de cette double confrontation face au Botswana et à la Guinée.

Sep 1, 2025 - 19:41
 0
Mondial-2026: début de stage de l’équipe nationale à Sidi Moussa

ALGER - La sélection algérienne de football a entamé lundi en fin d’après-midi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, son stage de préparation en prévision des deux rencontres comptant pour les 7e et 8e journées du groupe G des qualifications de la Coupe du monde 2026, face respectivement au Botswana (4 septembre à Tizi-Ouzou) et à la Guinée (8 septembre à Casablanca).

Les premiers joueurs à rejoindre le lieu d’hébergement du CTN ont été Farès Chaïbi (Eintracht Francfort/Allemagne) et Ahmed Touba (Panathinaïkos/Grèce), suivis notamment de Saïd Benrahma (Neom SC/Arabie saoudite), Anis Hadj Moussa (Feyenoord/Pays-Bas), Ilan Kais Kebbal (Paris FC/France), ainsi que d’autres éléments convoqués par le sélectionneur national.

Une deuxième séance d’entraînement est programmée mardi avec un effectif au complet. Le groupe effectuera, le même jour, un déplacement à Tizi-Ouzou pour prendre ses repères sur la pelouse du stade Hocine-Aït Ahmed, théâtre du match contre le Botswana.

Avant cette séance, une zone mixte de 15 minutes sera ouverte à la presse nationale pour recueillir les impressions de joueurs.

Après la confrontation face au Botswana, les Verts poursuivront leur préparation en vue du second rendez-vous face à la Guinée. Une nouvelle séance d’entraînement est prévue samedi après-midi sur l’une des pelouses du CTN de Sidi Moussa.

La délégation algérienne s’envolera ensuite dimanche 7 septembre pour Casablanca, où elle effectuera une ultime séance d’entraînement à l’heure du match (17h00).

L’Algérie, qui occupe actuellement la tête du groupe G, ambitionne de consolider son avance dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, en engrangeant le maximum de points lors de cette double confrontation face au Botswana et à la Guinée.