Campagne inédite de recrutement : Le CHU Ibn Badis de Constantine renforce ses effectifs
Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Badis a lancé une importante campagne de recrutement, avec 103 postes budgétaires à pourvoir par voie d’examen professionnel. L’annonce a été faite avant-hier, lundi 7 juillet, dans un communiqué officiel de la direction des ressources humaines. Il s’agit de la plus grande opération de recrutement initiée par l’établissement sanitaire […] The post Campagne inédite de recrutement : Le CHU Ibn Badis de Constantine renforce ses effectifs first appeared on L'Est Républicain.

Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ibn Badis a lancé une importante campagne de recrutement, avec 103 postes budgétaires à pourvoir par voie d’examen professionnel. L’annonce a été faite avant-hier, lundi 7 juillet, dans un communiqué officiel de la direction des ressources humaines.
Il s’agit de la plus grande opération de recrutement initiée par l’établissement sanitaire depuis plusieurs années. Cette initiative vise à renforcer les effectifs des services hospitaliers et administratifs, tout en répondant aux exigences croissantes en matière de soins et de gestion. Les postes concernent différents grades, couvrant à la fois les fonctions d’entretien, de sécurité, de logistique et de soutien technique. Le grade d’ouvrier professionnel de premier niveau, principalement destiné aux agents de nettoyage, domine l’offre avec 52 postes ouverts. Les candidats devront justifier d’une aptitude physique adaptée aux tâches de terrain. Par ailleurs, 28 postes d’agent de service de premier niveau sont proposés, accessibles aux personnes ayant au minimum un niveau de sixième année de l’enseignement fondamental. De plus, dix postes sont à pourvoir pour le grade d’agent de prévention de premier niveau, accessibles aux candidats justifiant d’une scolarité équivalente à la première année secondaire ainsi que d’une formation ou d’une expérience professionnelle d’au moins un an dans le domaine de la prévention. La direction du CHU ouvre également dix postes de conducteurs automobiles de premier niveau, réservés aux candidats titulaires d’un permis de conduire de catégorie B. Enfin, trois postes techniques sont proposés dans les domaines du chauffage et de l’électricité, destinés aux titulaires de diplômes de formation professionnelle spécialisés dans ces secteurs. Cette vaste opération de recrutement s’inscrit dans une volonté affirmée de renforcer les capacités opérationnelles de l’hôpital et de garantir une meilleure qualité de service pour les patients et les usagers.
Rafik S.
The post Campagne inédite de recrutement : Le CHU Ibn Badis de Constantine renforce ses effectifs first appeared on L'Est Républicain.