Boulaya et Sayoud dans le viseur du Mouloudia
Il n’est un secret pour personne que le Mouloudia d’Alger était depuis quelques mois à la recherche d’un meneur de jeu capable de tirer l’équipe vers le haut. Sachant que Larbi Tabti ne pourra pas à lui seul assurer durant toute une saison dans un registre stratégique. Alors que le club sera aligné sur quatre …

Il n’est un secret pour personne que le Mouloudia d’Alger était depuis quelques mois à la recherche d’un meneur de jeu capable de tirer l’équipe vers le haut. Sachant que Larbi Tabti ne pourra pas à lui seul assurer durant toute une saison dans un registre stratégique. Alors que le club sera aligné sur quatre fronts, il est important de faire venir un numéro 10 chevronné qui serait capable d’apporter une touche technique. Apprenant que le club qatari d’Al-Wakrah vient de se défaire de l’international algérien, Farid Boulaya, cela offre une très belle opportunité à Hadj Redjem de faire venir un joueur qui serait libre de tout engagement. Ayant déjà tenté vainement d’enrôler Boulaya la saison dernière, le président du CA décide de revenir à la charge pour acter ce transfert qui lui tient très à cœur.
Il suffirait pour les pensionnaires de Zéralda de trouver un accord concernant l’aspect financier avec l’ancien bastiais pour rendre possible cette transaction. Les supporters du Mouloudia affichent clairement leur désir de voir un joueur comme Boulaya rejoindre les rangs des champions d’Algérie. Fort de l’approbation du coach Mokwena et des Chnaoua, Hadj Redjem œuvre en catimini pour essayer de convaincre Boulaya de s’établir du côté de Bab El-Oued alors que d’autres écuries de l’élite seraient elles aussi sur le coup pour réussir le transfert de l’été. Un autre international serait sur les tablettes du Doyen.
Il s’agit d’Amir Sayoud qui a été relancé dernièrement par les pensionnaires de Zéralda en dépit du fait qu’il serait annoncé proche du CRB. Pour l’instant on reste au stade des discussions mais tout peut s’accélérer rapidement avec le champion arabe qui avait porté les couleurs du MCA en 2012 sous l’ère Ghrib.
N. L.