CHAN 2025/Algérie-Afrique du Sud demain à 15h Les Verts pour se rapprocher de la qualification
L’équipe nationale A’ donnera la réplique, demain vendredi à partir de 15h, à l’Afrique du Sud, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025) qui se joue en Ouganda, Kenya et Tanzanie. Par Mahfoud M. Victorieux par un score large et expéditif (3/0), lors […]

L’équipe nationale A’ donnera la réplique, demain vendredi à partir de 15h, à l’Afrique du Sud, pour le compte de la deuxième journée de la phase des poules du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2025) qui se joue en Ouganda, Kenya et Tanzanie.
Par Mahfoud M.
Victorieux par un score large et expéditif (3/0), lors du premier match face à un des pays organisateurs, l’Ouganda, en l’occurrence, les poulains de Bougherra tenteront de confirmer cette belle forme, montrer qu’ils sont prêts à passer à un cap supérieur et décrocher le billet qualificatif aux quarts de finale. La mission ne sera pas de tout repos face à une grosse cylindrée africaine, vu que l’Afrique du Sud reste parmi les nations les plus en vue sur le Continent noir. Les Bafana Bafana, exempts lors de la première journée, souhaitent faire une belle entrée en matière et remporter cette rencontre. Les coéquipiers de Ghezala, auteur d’un des buts des Verts face à l’Ouganda, doivent être méfiants et ne pas se relâcher face à ce redoutable adversaire. L’essentiel sera de tout donner du début à la fin et ne pas laisser trop d’espace à l’adversaire qui fera en sorte de l’exploiter pour tromper notre gardien de but.
Bougherra pense à des changements
Conscient du fait que la sélection nationale est devenue un livre ouvert pour les adversaires qui ont bien analysé la manière de jeu de notre équipe, le coach des Verts, Madjid Bougherra, envisage d’apporter quelques changements au groupe sur lequel il comptera lors du match face à l’Afrique du Sud. En effet, il se peut qu’il écarte certains cadres qui auraient montré des signes de fatigue après le premier match face à l’Ouganda en les remplaçant par des éléments plus frais. Aussi, certains joueurs incorporés en cours de jeu lors de la précédente empoignade face aux Ougandais, à l’exemple de Boukerchaoui, impérial et très en verve, pourraient faire leur apparition d’entrée de jeu. Bougherra est le genre de technicien qui valorise les productions de ses joueurs et réagit en fonction de leur rendement. Bougherra fera confiance aussi, lors de ce match, aux fers de lance Mahyous et Bayazid qui peuvent beaucoup apporter grâce à leur grande expérience et seront à l’épreuve lors de cette empoignade, même s’il est attendu qu’ils soient surveillés de très près par les défenseurs sud-africains qui connaissent désormais leur valeur, eux qui peuvent peser sur n’importe quelle défense africaine. L’essentiel est que l’EN se présente avec une grande détermination pour réussir un autre succès qui la rapprocherait de la qualification.
M. M.