Cisjordanie occupée: l'agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit pour le 33e jour consécutif

RAMALLAH - Les forces d'occupation sionistes poursuivaient samedi leur agression contre la ville de Jénine et son camp, en Cisjordanie occupée, pour le 33e jour consécutif, faisant 27 martyrs et des dizaines de blessés et d'arrestations, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa. L'armée sioniste a envoyé des renforts militaires accompagnés de bulldozers dans la ville de Jénine et aux entrées de son camp, installant des chambres militaires fortifiées utilisées pour les communications militaires internes, selon Wafa. Les bulldozers des forces d'occupation ont laissé derrière eux d'importantes destructions dans les quartiers, les maisons et les propriétés des Palestiniens du camp de Jénine où des soldats sionistes ont été déployés dans plusieurs zones, ajoute la même source. L'occupation sioniste a également provoqué dans le camp de Jénine le déplacement d'environ 3.000 familles et la destruction de leurs maisons et de leurs propriétés. Depuis le début de l'agression sioniste contre Jénine, les forces d'occupation continuent de saisir plusieurs maisons pour les transformer en casernes militaires, en particulier dans les bâtiments proches et surplombant le camp de la ville où les Palestiniens sont confrontés à des difficultés pour entrer, sortir et se déplacer en raison de la présence constante de snipers qui mettent leurs vies en danger. Vendredi, l'armée sioniste a arrêté un Palestinien alors qu'il se trouvait dans son véhicule à l'est de la ville de Jénine, et ont pris d'assaut les villages de Ya'bad, Araba et Bir al-Basha dans le Sud. L'agression en cours contre la ville de Jénine et son camp a fait 27 martyrs, dont le dernier en date est une petite fille de 13 ans. Rimas Al-Amouri est tombée en martyre sous les balles des soldats sionistes alors qu'elle se trouvait devant sa maison dans le quartier d'Al-Jabariyat, près du camp de Jénine. Elle a été touchée dans le dos par une balle qui est ressortie par l'abdomen et a été transférée à l'hôpital où les médecins ont annoncé son décès.

Fév 22, 2025 - 10:02
 0
Cisjordanie occupée: l'agression sioniste contre la ville de Jénine et son camp se poursuit pour le 33e jour consécutif

RAMALLAH - Les forces d'occupation sionistes poursuivaient samedi leur agression contre la ville de Jénine et son camp, en Cisjordanie occupée, pour le 33e jour consécutif, faisant 27 martyrs et des dizaines de blessés et d'arrestations, a rapporté l'agence de presse palestinienne Wafa.

L'armée sioniste a envoyé des renforts militaires accompagnés de bulldozers dans la ville de Jénine et aux entrées de son camp, installant des chambres militaires fortifiées utilisées pour les communications militaires internes, selon Wafa.

Les bulldozers des forces d'occupation ont laissé derrière eux d'importantes destructions dans les quartiers, les maisons et les propriétés des Palestiniens du camp de Jénine où des soldats sionistes ont été déployés dans plusieurs zones, ajoute la même source.

L'occupation sioniste a également provoqué dans le camp de Jénine le déplacement d'environ 3.000 familles et la destruction de leurs maisons et de leurs propriétés.

Depuis le début de l'agression sioniste contre Jénine, les forces d'occupation continuent de saisir plusieurs maisons pour les transformer en casernes militaires, en particulier dans les bâtiments proches et surplombant le camp de la ville où les Palestiniens sont confrontés à des difficultés pour entrer, sortir et se déplacer en raison de la présence constante de snipers qui mettent leurs vies en danger.

Vendredi, l'armée sioniste a arrêté un Palestinien alors qu'il se trouvait dans son véhicule à l'est de la ville de Jénine, et ont pris d'assaut les villages de Ya'bad, Araba et Bir al-Basha dans le Sud.

L'agression en cours contre la ville de Jénine et son camp a fait 27 martyrs, dont le dernier en date est une petite fille de 13 ans. Rimas Al-Amouri est tombée en martyre sous les balles des soldats sionistes alors qu'elle se trouvait devant sa maison dans le quartier d'Al-Jabariyat, près du camp de Jénine.

Elle a été touchée dans le dos par une balle qui est ressortie par l'abdomen et a été transférée à l'hôpital où les médecins ont annoncé son décès.