Coupe de la CAF Le CSC ne craint pas Berkane

La délégation du CS Constantine, est depuis hier à Berkane, où elle devra donner la réplique à la formation marocaine, au RS Berkane, pour le compte du match aller de la demi-finale Coupe de la Confédération africaine. Par Mahfoud M. Les Constantinois qui ont défaits au tour précédent, leurs concitoyens de l’USM Alger, se sont […]

Avr 19, 2025 - 03:46
 0
Coupe de la CAF Le CSC ne craint pas Berkane

La délégation du CS Constantine, est depuis hier à Berkane, où elle devra donner la réplique à la formation marocaine, au RS Berkane, pour le compte du match aller de la demi-finale Coupe de la Confédération africaine.

Par Mahfoud M.
Les Constantinois qui ont défaits au tour précédent, leurs concitoyens de l’USM Alger, se sont préparés tout au long de cette semaine écoulée à Alger et plus précisément au Centre des équipes nationales (CTN) de Sidi Moussa, et qui a été mis à leur disposition par la FAF qui a l’habitude de faire cette faveur aux équipes algériennes qui arrivent à un stade avancé d’une compétition africaine. Les gars de la ville de Cirta avaient reçu la visite du président de la FAF et ministre des Sports, Walid Sadi, ainsi que celle du DG de l’ENTP, actionnaire majoritaire du club, et qui ont tenu à encourager la troupe de Kheireddine Madoui. Ils leurs ont souhaité bonne chance pour cette demi-finale aller en leur expliquant que tout le monde est derrière l’équipe pour cette rencontre très importante pour tout le pays, étant donné que le CSC représente l’Algérie dans cette compétition. Les joueurs, eux, ont bien travaillé sous la houlette de Madoui qui connaît très bien la compétition africaine pour avoir déjà remporté la Ligue des champions avec l’ES Sétif. Ce dernier expliquera, d’ailleurs, que tout le monde s’est donné à fond pour être prêt pour ce rendez-vous et prendre une option avant le match retour qui aura lieu au stade Hamlaoui de Constantine.

Dib : «On fera tout pour offrir le trophée à notre public»
Le capitaine du CSC, Brahim Dib, a déclaré, de son côté, que son équipe ferait tout pour aller jusqu’au bout, en Coupe de la Confédération de football, à trois jours de la première manche des demi-finales. «Ce sera un match très intense et très disputé. Déjà qu’on va tenter de bien négocier cette première manche avant de finir le travail chez nous, et tenter de valider notre ticket pour la finale. On fera tout pour offrir le trophée à notre public», a indiqué le milieu de terrain constantinois dans un entretien accordé au média Africa Foot United. «Ce fut une qualification historique pour le CSC. C’est la première fois que ce club atteint ce tour dans une compétition continentale. Notre qualification était difficile à se dessiner face à un adversaire qui n’était pas du tout facile à manier. Je pense qu’on était les meilleurs sur l’ensemble des deux rencontres», a-t-il ajouté. Outre l’objectif d’animer une première finale continentale dans l’histoire du club, Dib a estimé que le championnat reste un autre défi pour ses coéquipiers. «Il reste huit journées du Championnat, on va tenter de bien les négocier pour finir sur le podium. C’est notre objectif d’ailleurs au CSC», a-t-il conclu.
A noter que le vainqueur de la double confrontation entre le CSC et le RSB, affrontera en finale, le vainqueur de l’autre demi-finale entre les Tanzaniens de Simba SC et les Sud-Africains de Stellenbosch FC, ces derniers ont créé l’exploit en éliminant, aux quarts de finale, le club égyptien du Zamalek, tenant du trophée.

M.M.