Commerce extérieur : L’ESAA organise un congrès international le 30 juin

Le monde académique s’implique dans la promotion du commerce extérieur. L’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) va organiser un Congrès international sur le Commerce extérieur et le développement économique, le 30 juin prochain, lequel regroupera tous les acteurs du secteur. C’est ce qu’a indiqué l’Ecole dans un communiqué.   Repenser le commerce extérieur dans la […] The post Commerce extérieur : L’ESAA organise un congrès international le 30 juin appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 7, 2025 - 00:48
 0
Commerce extérieur : L’ESAA organise un congrès international le 30 juin

Le monde académique s’implique dans la promotion du commerce extérieur. L’Ecole supérieure algérienne des affaires (ESAA) va organiser un Congrès international sur le Commerce extérieur et le développement économique, le 30 juin prochain, lequel regroupera tous les acteurs du secteur. C’est ce qu’a indiqué l’Ecole dans un communiqué.

 

Repenser le commerce extérieur dans la nouvelle conjoncture mondiale est la question centrale qu’auront à débattre des participants à ce congrès international. « Dans un contexte mondial marqué par des mutations géopolitiques, technologiques et environnementales majeures, l’ESAA organise le 30 juin 2025 un Congrès international sur le commerce extérieur et le développement économique », a fait savoir l’ESAA, affirmant que ce rendez-vous rassemblera des experts, chercheurs, institutionnels et chefs d’entreprises autour d’un objectif commun. Il s’agit de repenser le commerce extérieur à travers une approche multidisciplinaire, stratégique et adaptée aux réalités algériennes et globales, a-t-on précisé.

 

L’Ecole des affaires qui se dit « fidèle à sa vocation d’excellence et d’innovation pédagogique », annonce aussi l’organisation de plusieurs évènements marquants qui traduisent l’évolution stratégique de ses perspectives, à l’instar du lancement de son Executive Doctorate of Business Administration (eDBA).

 

L’eDBA de l’ESAA est, a-t-on précisé, un programme doctoral de haut niveau, conçue pour les cadres dirigeants et les professionnels expérimentés souhaitant combiner théorie et pratique et impacter durablement leurs secteurs d’activité. « L’eDBA allie rigueur académique et pratiques professionnelles », a-t-on souligné, notant que le programme offre aux participants l’opportunité de mener un projet de recherche appliquée en lien direct avec leurs problématiques organisationnelles. Un Webinar sera organisé le 08 mai 2025 afin de faire découvrir le programme eDBA de l’Ecole.

 

« L’eDBA de l’ESAA et le Congrès international s’inscrivent dans une logique de synergie à la faveur du rehaussement de l’exercice intellectuel inscrit dans une stratégie macroéconomique, nationale, et internationale », a précisé l’établissement qui a en outre annoncé l’organisation d’une rencontre liminaire qui trace les fondements de la session réservée au Think-tank portant sur les enjeux de l’Intelligence artificielle et de son ancrage juridique.

 

L’importance de l’organisation de ces rendez-vous scientifiques a été soulignée par le directeur général de l’ESAA, Noureddine Menani, selon lequel ces manifestations « renforcent le positionnement de l’Ecole comme acteur référent de la transformation managériale et économique, tant en Algérie qu’à l’échelle internationale ».

The post Commerce extérieur : L’ESAA organise un congrès international le 30 juin appeared first on Le Jeune Indépendant.