Saihi distingue les membres du Comité scientifique de suivi de l'évolution du COVID-19

ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a distingué, mardi à Alger, les membres du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), en reconnaissance de leurs efforts déployés face à cette pandémie. M. Saihi a remercié les membres du comité pour tous les efforts qu'ils ont déployés pour contenir la pandémie de COVID-19, soulignant que leurs sacrifices, leur travail inlassable et leurs orientations scientifiques "ont largement contribué à la préservation de la santé publique et de la stabilité du système de santé". "Les missions du comité se poursuivent pour faire face à toute éventuelle urgence", a indiqué le ministre, qui a souligné "l'importance de la ressource humaine pour le système sanitaire, et la nécessité de renforcer la recherche scientifique et de développer les compétences médicales pour relever les défis futurs en matière de santé". L'expérience de l'Algérie dans la gestion de la pandémie de COVID-19 se veut un "modèle en termes de coordination entre les différents secteurs, grâce au travail collectif et aux orientations scientifiques régulièrement fournies par le comité pour suivre l'évolution de la situation épidémiologique et prendre les mesures appropriées en temps opportun", a ajouté le ministre de la Santé. De leur côté, les membres du comité scientifique ont exprimé leur gratitude pour cette distinction, affirmant leur "disponibilité permanente à accomplir leurs missions avec dévouement et responsabilité". Le comité scientifique compte de grands spécialistes et experts en santé, notamment en infectiologie.

Mai 6, 2025 - 20:37
 0
Saihi distingue les membres du Comité scientifique de suivi de l'évolution du COVID-19
Saihi distingue les membres du Comité scientifique de suivi de l'évolution du COVID-19

ALGER - Le ministre de la Santé, M. Abdelhak Saihi, a distingué, mardi à Alger, les membres du Comité scientifique de suivi de l'évolution de la pandémie du Coronavirus (COVID-19), en reconnaissance de leurs efforts déployés face à cette pandémie.

M. Saihi a remercié les membres du comité pour tous les efforts qu'ils ont déployés pour contenir la pandémie de COVID-19, soulignant que leurs sacrifices, leur travail inlassable et leurs orientations scientifiques "ont largement contribué à la préservation de la santé publique et de la stabilité du système de santé".

"Les missions du comité se poursuivent pour faire face à toute éventuelle urgence", a indiqué le ministre, qui a souligné "l'importance de la ressource humaine pour le système sanitaire, et la nécessité de renforcer la recherche scientifique et de développer les compétences médicales pour relever les défis futurs en matière de santé".

L'expérience de l'Algérie dans la gestion de la pandémie de COVID-19 se veut un "modèle en termes de coordination entre les différents secteurs, grâce au travail collectif et aux orientations scientifiques régulièrement fournies par le comité pour suivre l'évolution de la situation épidémiologique et prendre les mesures appropriées en temps opportun", a ajouté le ministre de la Santé.

De leur côté, les membres du comité scientifique ont exprimé leur gratitude pour cette distinction, affirmant leur "disponibilité permanente à accomplir leurs missions avec dévouement et responsabilité". Le comité scientifique compte de grands spécialistes et experts en santé, notamment en infectiologie.