Éliminatoires du Mondial-2026 : Face au Botswana, les Verts de retour à Tizi-Ouzou
La sélection nationale disputera une nouvelle fois son prochain match à domicile au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue le 5 septembre prochain face au Botswana. La décision a été entérinée par le bureau fédéral de la FAF, qui confirme ainsi …

La sélection nationale disputera une nouvelle fois son prochain match à domicile au stade Hocine-Aït Ahmed de Tizi-Ouzou, à l’occasion de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, prévue le 5 septembre prochain face au Botswana. La décision a été entérinée par le bureau fédéral de la FAF, qui confirme ainsi le choix de Tizi-Ouzou comme lieu d’accueil pour un troisième match consécutif après ceux face au Libéria et au Mozambique, tous deux remportés sur le même score flatteur de 5-1. Le sélectionneur national Vladimir Petkovic a donné son feu vert pour maintenir l’équipe dans la capitale du Djurdjura, séduit par les conditions d’accueil, la qualité des infrastructures et surtout l’ambiance chaleureuse offerte par le public local. Des éléments qui ont permis à la sélection d’évoluer dans un climat favorable à la performance.
Actuellement en tête du groupe avec 15 points, les Fennecs comptent cinq victoires et une seule défaite, concédée à domicile face à la Guinée (1-2). Ils devancent le Mozambique, deuxième avec 12 points. Une victoire contre le Botswana permettrait à l’Algérie de consolider sa première place, surtout si le Mozambique venait à trébucher en déplacement face à l’Ouganda. Avec quatre journées restantes, la qualification des Verts pour la Coupe du monde 2026 se rapproche. Mais elle passera inévitablement par une gestion sérieuse des prochaines rencontres, à commencer par celle du 5 septembre contre les Zèbres botswanais.
Djamel ABED