Coupe de la CAF/USMA-CSC Soustara et Cirta pour un billet en demis

Le quart finale retour de la Coupe de la CAF qui opposera l’USM Alger au CS Constantine ce soir au stade du 5 juillet d’Alger, s’annonce palpitant et très disputé entre deux formations qui se connaissent très bien et qui partagent le même vœu, celui de passer au dernier carré de cette épreuve africaine. S’étant […]

Avr 8, 2025 - 23:14
 0
Coupe de la CAF/USMA-CSC Soustara et Cirta pour un billet en demis

Le quart finale retour de la Coupe de la CAF qui opposera l’USM Alger au CS Constantine ce soir au stade du 5 juillet d’Alger, s’annonce palpitant et très disputé entre deux formations qui se connaissent très bien et qui partagent le même vœu, celui de passer au dernier carré de cette épreuve africaine. S’étant neutralisé au match aller au stade Hamlaoui de Constantine, les deux formations algériennes dont le tirage au sort les a mit l’une au travers de l’autre, se donneront à fond pour décrocher le billet qualificatif qui permettra à notre pays d’assurer la présence d’un de nos clubs en demi-finale. Certes, les Rouge et Noir de Soustara partent avec un léger avantage, surtout avec le but marqué à l’extérieur en plus du fait que cette manche retour se jouera sur un stade qu’ils connaissent bien et qu’ils seront soutenus par leurs milliers de fans, mais en football tout reste possible et le CSC a les moyens d’inverser la vapeur.
Les algérois joueront cette seconde manche sans Merili et Guenaoui, tous deux blessés et qui ont débuté le travail avec le préparateur physique pour tenter d’être remis sur pied pour les prochains matchs du championnat. L’USMA bénéficiera, par ailleurs, du retour de son milieu de terrain congolais, Leconza dont le poids dans le groupe reste reconnu et qui tentera d’alimenter ses coéquipiers en attaque pour arriver aux bois gardés par Bouhalfaya.
De son côté, le CSC s’est déplacé lundi à Alger pour tenter de prendre ses marques et s’acclimater avec l’ambiance de cette manche retour. Les « Sanafirs » sont décidés à se donner à fond pour tenter d’arriver à leur but et qui n’est d’autre d’atteindre cette demi-finale africaine pour la première fois de leur histoire.

Madoui reste confiant
Le coach Kheireddine Madoui, a retenu la leçon du match aller et a discuté avec ses joueurs des erreurs à éviter lors de cette seconde manche. Le CSC devra composer avec les absences de Tahar Fethallah et Miloud Rebaï, tous deux blessés, ce qui représente un défi supplémentaire pour Madoui face à un effectif limité en défense. Néanmoins, le staff technique affiche sa pleine confiance en ses remplaçants, jugés capables de relever ce défi continental. Dans une déclaration accordée aux médias locaux, l’entraîneur Kheireddine Madoui, a affirmé que « tous les scénarios restent envisageables dans ce match que je qualifie de décisif. Nous avons bénéficié d’une semaine entière pour préparer nos joueurs sur tous les plans. Nous avons procédé à une évaluation complète du match aller, corrigé les lacunes, et nous aborderons cette rencontre avec une grande détermination, surtout après le retour de certains éléments clés comme M’sala au milieu de terrain. Je crois sincèrement que nous avons toutes les cartes en main pour revenir d’Alger avec la qualification ».

M. M.