Ligue des champions d’Afrique/Orlando Pirates-MCA Le «Doyen» cherchera la qualif à Johannesburg

Défait par la plus petite des marges au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique au stade du 5 juillet, le Mouloudia d’Alger tentera d’inverser la vapeur lors de cette manche retour qui l’opposera, cet après-midi à la formation sud-africaine, Orlando Pirates, à l’Orlando Stadium, situé à Soweto, dans la […]

Avr 8, 2025 - 23:14
 0
Ligue des champions d’Afrique/Orlando Pirates-MCA Le «Doyen» cherchera la qualif à Johannesburg

Défait par la plus petite des marges au match aller des quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique au stade du 5 juillet, le Mouloudia d’Alger tentera d’inverser la vapeur lors de cette manche retour qui l’opposera, cet après-midi à la formation sud-africaine, Orlando Pirates, à l’Orlando Stadium, situé à Soweto, dans la banlieue Sud de Johannesburg.

Par Mahfoud M.

Les Vert et Rouge et malgré le coup du sort du match aller, où ils avaient encaissé un but suite à une contre-attaque éclaire et une erreur de marquage de ses défenseurs, ne désespèrent pas de remonter ce score et arracher le billet qualificatif pour le prochain tour, même si cela ne sera pas une sinécure, connaissant le prestige de cette formation qui est le plus ancien des clubs de l’Afrique du Sud et l’une des formations les plus sacrées dans leur pays, en compagnie de Mamelodie Sandows et Kaiser Chiffe. D’ailleurs, l’Orlando Pirates a remporté la Ligue des champions de la CAF en 1995 et a été sacré une année après à la Super Coupe de la CAF. Le Doyen des clubs algériens est donc avertit et devra faire très attention à cette équipe qui ne lui accordera aucun cadeau et jouera à fond pour conforter le résultat de l’aller et donc arracher la qualification au dernier carré. Bénéficiant du soutien de ses nombreux fans, Orlando Pirates, tentera d’exercer une grosse pression sur la défense mouloudéenne pour les mettre en difficulté.

Benyahia appelle ses joueurs à se battre
L’handicap du but encaissé à Alger n’assommera pas pour autant les gars du Mouloudia qui savent qu’ils n’ont plus rien à perdre et devront donc jouer intelligemment pour surprendre les Sud-africains et tenter d’abord de rétablir l’équilibre et pourquoi pas ensuite d’ajouter le but de la victoire et de la qualification. Le coach tunisien du MCA, Khaled Benyahia, a été clair avec ses poulains en leur demandant de se comporter en guerriers et de se donner à fond pour arriver à leur objectif et qui n’est autre que la qualification au prochain tour. Il ne leur faudra pas se découvrir aussi pour ne pas laisser l’opportunité au club adverse qui tentera de les surprendre. Les joueurs sont en tout cas conscients de ce qui les attends et sont décidés à lutter pour rendre heureux leurs fans qui étaient venus en force au match aller, sachant aussi qu’un groupe d’inconditionnels les avaient encouragés au Centre d’entraînement Abderrahmane Aouf et à leur départ de l’aéroport Houari Boumèdiene d’Alger, en plus aussi des supporteurs qui se trouvent en place à Johannesburg. Pour ce qui est de l’effectif, il faut savoir que le MCA évoluera sans son portier titulaire, Abdelatif Ramdane, blessé et qui sera remplacé par l’expérimenté Toufik Moussaoui. Le Mouloudia pourra compter sur sa légion étrangère et notamment, sur son attaquant béninois, Bangoura et son milieu ivoirien, Zougrana, en plus de l’autre attaquant des « Eléphants », Kipré Junior.
M. M.