Cyclisme/ Grand Prix international de la ville d'Alger : Hamza Yacine (Madar Pro-Team) remporte l'édition 2025

ALGER- Le cycliste algérien, Hamza Yacine, sociétaire de l'équipe Madar Pro-Team, a remporté l'édition 2025 du Grand Prix international de la ville d'Alger "Djamel Boukercha", disputée samedi après-midi, sur une distance de 80 km, en présence de 77 coureurs, issus de 15 équipes. Hamza Yacine a couvert la distance en 1h42 min 16 sec, devant le Kazakh Yevgeniy Gidich (China Glory), et son compatriote et coéquipier, Youcef Reguigui, avec le même temps. Prévu initialement dans un circuit fermé dans le centre de la capitale, le Grand Prix international de la ville d'Alger s'est déroulé à la nouvelle ville de Sidi Abdellah. La course s'est déroulée sur un circuit fermé de 4 km, que les 77 coureurs engagés ont parcouru 20 fois, pour une distance totale de 80 km. Les organisateurs ont décidé de dédier cette compétition au défunt journaliste de la radio nationale "Chaine 3" Djamel Boukercha, pour la deuxième édition de rang, en guise de reconnaissance pour son engagement à développer la "petite reine", particulièrement le Tour d'Algérie, auquel il était resté fidèle pendant de longues années. Le Grand Prix international de la ville d'Alger, intervient en clôture de la 25e édition du Tour d'Algérie cycliste (TAC-2025), disputée du 9 au 18 février, et remportée par le coureur algérien Hamza Amari (Team Madar Pro-Cycling). La 25e édition du TAC a été marquée par un départ symbolique en Tunisie avec l'organisation du Grand Prix de Sakiet Sidi Youcef le samedi 8 février, en commémoration des massacres perpétrés par l'armée coloniale le 8 février 1958 dans cette même ville, et remporté par l'Erythréen Maekele Milkiyas. Inscrits au calendrier de l'Africa Tour de l'Union cycliste internationale (UCI), le Tour d'Algérie 2025 et les trois Grands Prix, placés sous le contrôle d'un collège de commissaires de course, présidé par le Belge Patrick Demunter, ont constitué une étape importante pour récolter des points en prévision des Championnats du monde sur route 2025, prévus pour la première fois sur le continent africain, au Rwanda.

Fév 22, 2025 - 19:47
 0
Cyclisme/ Grand Prix international de la ville d'Alger : Hamza Yacine (Madar Pro-Team) remporte l'édition 2025

ALGER- Le cycliste algérien, Hamza Yacine, sociétaire de l'équipe Madar Pro-Team, a remporté l'édition 2025 du Grand Prix international de la ville d'Alger "Djamel Boukercha", disputée samedi après-midi, sur une distance de 80 km, en présence de 77 coureurs, issus de 15 équipes.

Hamza Yacine a couvert la distance en 1h42 min 16 sec, devant le Kazakh Yevgeniy Gidich (China Glory), et son compatriote et coéquipier, Youcef Reguigui, avec le même temps.

Prévu initialement dans un circuit fermé dans le centre de la capitale, le Grand Prix international de la ville d'Alger s'est déroulé à la nouvelle ville de Sidi Abdellah.

La course s'est déroulée sur un circuit fermé de 4 km, que les 77 coureurs engagés ont parcouru 20 fois, pour une distance totale de 80 km.

Les organisateurs ont décidé de dédier cette compétition au défunt journaliste de la radio nationale "Chaine 3" Djamel Boukercha, pour la deuxième édition de rang, en guise de reconnaissance pour son engagement à développer la "petite reine", particulièrement le Tour d'Algérie, auquel il était resté fidèle pendant de longues années.

Le Grand Prix international de la ville d'Alger, intervient en clôture de la 25e édition du Tour d'Algérie cycliste (TAC-2025), disputée du 9 au 18 février, et remportée par le coureur algérien Hamza Amari (Team Madar Pro-Cycling).

La 25e édition du TAC a été marquée par un départ symbolique en Tunisie avec l'organisation du Grand Prix de Sakiet Sidi Youcef le samedi 8 février, en commémoration des massacres perpétrés par l'armée coloniale le 8 février 1958 dans cette même ville, et remporté par l'Erythréen Maekele Milkiyas.

Inscrits au calendrier de l'Africa Tour de l'Union cycliste internationale (UCI), le Tour d'Algérie 2025 et les trois Grands Prix, placés sous le contrôle d'un collège de commissaires de course, présidé par le Belge Patrick Demunter, ont constitué une étape importante pour récolter des points en prévision des Championnats du monde sur route 2025, prévus pour la première fois sur le continent africain, au Rwanda.