Cyclisme sur piste / Championnats d'Afrique 2025 (4e journée): quatre nouvelles médailles pour l'Algérie, dont une en or  

LE CAIRE- La sélection algérienne (messieurs/dames) de cyclisme sur piste a remporté quatre nouvelles médailles, dont une en or, lors de la quatrième journée des Championnats d'Afrique 2025, clôturée jeudi soir dans la capitale égyptienne, le Caire. La breloque en métal précieux a été remportée dans l'épreuve du kilomètre, par Nesrine Houili, qui a remporté une autre, en argent, en compagnie de sa coéquipière Sihem Bousbaâ, dans la Madison. Les deux autres médailles glanées jeudi étaient en bronze et elles ont été l'œuvre de Hamza Amari dans l'épreuve de l'Omnium, ainsi que le tandem Malak Mechab - Sirine Houmel dans la Madison. Une récolte qui porte à 14 médailles le total provisoire de la sélection nationale dans cette compétition continentale, entamée le 12 mai courant et qui s'achèvera ce vendredi soir. En effet, l'Algérie compte désormais quatre médailles d'or, quatre autres en argent et six en bronze, en attendant les résultats de la cinquième et dernière journée. L'Algérie prend part à ce rendez-vous africain avec douze athlètes (huit messieurs et quatre dames), sous la direction de l'entraîneur national, Abdelbasset Hannachi. Il s'agit de Lotfi Tchambaz, Hamza Amari, Yacine Hamza, Salah-Eddine Cherki, Yacine Chalel, Anes Riahi, Mohamed Nadjib Assel et Oussama Mimouni chez les messieurs, ainsi que Nesrine Houili, Malak Mechab, Sihem Bousebaâ et Serine Houmel chez les dames. Pour rappel, douze (12) nations dont l'Algérie, prennent part à cette compétition : la Tunisie, le Nigéria, le Bénin, l'Afrique du Sud, le Burundi, les Seychelles, l'Ouganda, le Burkina Faso, le Kenya, la Côte d'Ivoire et l'Egypte (Pays hôte).

Mai 16, 2025 - 18:45
 0
Cyclisme sur piste / Championnats d'Afrique 2025 (4e journée): quatre nouvelles médailles pour l'Algérie, dont une en or   
Cyclisme sur piste / Championnats d'Afrique 2025 (4e journée): quatre nouvelles médailles pour l'Algérie, dont une en or  

LE CAIRE- La sélection algérienne (messieurs/dames) de cyclisme sur piste a remporté quatre nouvelles médailles, dont une en or, lors de la quatrième journée des Championnats d'Afrique 2025, clôturée jeudi soir dans la capitale égyptienne, le Caire.

La breloque en métal précieux a été remportée dans l'épreuve du kilomètre, par Nesrine Houili, qui a remporté une autre, en argent, en compagnie de sa coéquipière Sihem Bousbaâ, dans la Madison.

Les deux autres médailles glanées jeudi étaient en bronze et elles ont été l'œuvre de Hamza Amari dans l'épreuve de l'Omnium, ainsi que le tandem Malak Mechab - Sirine Houmel dans la Madison.

Une récolte qui porte à 14 médailles le total provisoire de la sélection nationale dans cette compétition continentale, entamée le 12 mai courant et qui s'achèvera ce vendredi soir.

En effet, l'Algérie compte désormais quatre médailles d'or, quatre autres en argent et six en bronze, en attendant les résultats de la cinquième et dernière journée.

L'Algérie prend part à ce rendez-vous africain avec douze athlètes (huit messieurs et quatre dames), sous la direction de l'entraîneur national, Abdelbasset Hannachi.

Il s'agit de Lotfi Tchambaz, Hamza Amari, Yacine Hamza, Salah-Eddine Cherki, Yacine Chalel, Anes Riahi, Mohamed Nadjib Assel et Oussama Mimouni chez les messieurs, ainsi que Nesrine Houili, Malak Mechab, Sihem Bousebaâ et Serine Houmel chez les dames.

Pour rappel, douze (12) nations dont l'Algérie, prennent part à cette compétition : la Tunisie, le Nigéria, le Bénin, l'Afrique du Sud, le Burundi, les Seychelles, l'Ouganda, le Burkina Faso, le Kenya, la Côte d'Ivoire et l'Egypte (Pays hôte).