Le Pape Léon XIV souhaite se rendre en Algérie

L’Ambassadeur d’Algérie auprès du Saint Siège, M. Rachid Bladehane, a pris part, vendredi, à la cérémonie réunissant les ambassadeurs accrédités auprès du Vatican, en prévision de la messe d’inauguration du pontificat du pape Léon XIV, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines. « Dans le […]

Mai 16, 2025 - 22:26
 0
Le Pape Léon XIV souhaite se rendre en Algérie

L’Ambassadeur d’Algérie auprès du Saint Siège, M. Rachid Bladehane, a pris part, vendredi, à la cérémonie réunissant les ambassadeurs accrédités auprès du Vatican, en prévision de la messe d’inauguration du pontificat du pape Léon XIV, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines.

« Dans le cadre de sa participation à la messe d’inauguration du pontificat du pape Léon XIV qui se déroulera ce dimanche 18 mai 2025, M. Rachid Bladehane, en sa qualité d’Ambassadeur d’Algérie auprès du Saint Siège, a pris part, ce jour, à la cérémonie réunissant les Ambassadeurs accrédités auprès du Vatican », précise la même source.

« L’Ambassadeur Bladehane a saisi l’occasion de cette réception pour réitérer au Pape Léon XIV les chaleureuses félicitations de Son excellence, Monsieur le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, suite à son élection en tant que pape de l’église catholique et chef d’Etat du Vatican », ajoute le communiqué.

A cette occasion, il a également affirmé que « le Président de la République a fait du triptyque (Paix-justice-vérité) le pilier de sa politique aux plans national, régional et international ».

« Lors de cet échange, le pape Léon XIV a chargé l’ambassadeur de transmettre à M. le Président de la République ses sincères remerciements pour son message de félicitations ainsi que son vif souhait de se rendre en Algérie, terre qui a vu naître Saint Augustin dont le pape a fièrement affirmé, dans sa première prise de parole papale, en être le fils », a conclut le communiqué.