Pédophile d’Oran arrêté : L’affaire concerne une seule victime, pour le moment
Le pédophile d’Oran récemment arrêté en compagnie d’un complice présumé fait l’objet d’une enquête judiciaire, et l’affaire concerne jusqu’à présent une seule victime de viol. C’est ce que précise le ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Lotfi Boudjemaa a, en effet, apporté des éclaircissements concernant les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant le […] The post Pédophile d’Oran arrêté : L’affaire concerne une seule victime, pour le moment first appeared on L'Est Républicain.

Le pédophile d’Oran récemment arrêté en compagnie d’un complice présumé fait l’objet d’une enquête judiciaire, et l’affaire concerne jusqu’à présent une seule victime de viol. C’est ce que précise le ministre de la Justice et Garde des Sceaux. Lotfi Boudjemaa a, en effet, apporté des éclaircissements concernant les informations circulant sur les réseaux sociaux concernant le «monstre d’Oran», auteur présumé de viol de 40 enfants dans la capitale de l’Ouest du pays, un fait qui défraie la chronique nationale ces derniers jours». Il a expliqué que le premier rapport concerne une personne qui fait actuellement l’objet d’une enquête judiciaire, et que l’affaire concerne jusqu’à présent une «seule victime de viol». Le ministre a également abordé le cas du fonctionnaire d’un ministère rrêté en possession d’une quantité de drogue et de téléphones portables. A ce sujet, il a déclaré qu’il s’agit d’une un conducteur qui était possession de 79 grammes de drogue et de deux téléphones portables au moment de son arrestation dans son véhicule personnel. Concernant le projet de loi, objet des débats de deux jours et qui sera voté le 19 mai prochain, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, a affirmé que les hautes autorités du pays mobilisent les forces de sécurité et la justice dans « la guerre sans merci » qu’elles déclarent aux réseaux de trafic de drogue. Il a, dans la foulée, alerté contre un phénomène qui prend dangereusement de l’ampleur. Ce qui nécessite, selon lui, la «réforme» de la législation y afférente, particulièrement par le renforcement des mesures coercitives. Boudjemaa a précisé que la démarche ne s’arrête pas là puisqu’elle intègre des dispositions en amont à titre préventif, citant en exemple les candidats aux concours de recrutement, astreints, désormais, de prouver, par des analyses médicales, l’absence de drogue dans leurs organismes. Il a précisé que les modalités d’application de cette mesure seront définies par voie réglementaire.
A.K.
The post Pédophile d’Oran arrêté : L’affaire concerne une seule victime, pour le moment first appeared on L'Est Républicain.