Dinar algérien : l’euro au plus bas depuis fin mai sur le marché noir
Quel sera l’impact de l’entrée en vigueur, dimanche 20 juillet, de la nouvelle allocation touristique de 750 euros sur le marché noir de la devise... The post Dinar algérien : l’euro au plus bas depuis fin mai sur le marché noir appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Quel sera l’impact de l’entrée en vigueur, dimanche 20 juillet, de la nouvelle allocation touristique de 750 euros sur le marché noir de la devise en Algérie ? Deux jours après l’annonce de la Banque d’Algérie et à la veille de son entrée en application, voici les cours de l’euro et du dollar au Square Port-Saïd d’Alger, ce samedi 19 juillet.
L’euro a connu une forte hausse, fin juin dernier et début juillet dans un contexte de forte demande en raison du début des départs en vacances d’été. Il a aligné cinq records, atteignant 265 dinars algériens le 10 juillet dernier, avant de céder du terrain.
Euro et dollar : cotation au Square Port-Saïd, ce samedi 19 juillet
Ce samedi, la baisse est plus prononcée : la monnaie s’échange uniquement à 260 dinars algériens au Square Port-Saïd d’Alger, principale place de marché noir de la devise en Algérie, en baisse de 3,5 dinars par rapport à jeudi. Il s’agit aussi de son plus bas niveau depuis fin mai dernier.
En revanche, le dollar gagne du terrain ce samedi, à 226,50 dinars algériens, soit une hausse de 1,5 dinar par rapport au cours enregistré avant-hier jeudi.
Selon les spécialistes, il est encore tôt pour tirer des conclusions. Le weekend est marqué par un ralentissement de l’activité sur le marché noir et l’absence de nombreux cambistes. Il faudra attendre dimanche ou lundi pour avoir une idée sur l’impact réel de l’allocation touristique.
Il faudra attendre demain dimanche pour avoir les premiers retours de clients des banques concernant l’attribution de l’allocation touristique, notamment concernant la facilité d’obtention des fameux 750 euros.
The post Dinar algérien : l’euro au plus bas depuis fin mai sur le marché noir appeared first on Visas & Voyages Algérie.