Routes impraticables à la cité du 19-Juin à Guelma : Les habitants exigent une réhabilitation urgente

Les habitants de la cité du 19-Juin (deuxième extension), située aux abords de la mosquée Bilal au chef-lieu de wilaya, tirent la sonnette d’alarme sur la dégradation avancée de leurs rues. Leurs multiples réclamations restant sans réponse, ils dénoncent l’inaction des responsables locaux face à un réseau routier devenu impraticable. Lors d’une virée effectuée mardi […] The post Routes impraticables à la cité du 19-Juin à Guelma : Les habitants exigent une réhabilitation urgente first appeared on L'Est Républicain.

Sep 7, 2025 - 02:45
 0
Routes impraticables à la cité du 19-Juin à Guelma : Les habitants exigent une réhabilitation urgente

Les habitants de la cité du 19-Juin (deuxième extension), située aux abords de la mosquée Bilal au chef-lieu de wilaya, tirent la sonnette d’alarme sur la dégradation avancée de leurs rues. Leurs multiples réclamations restant sans réponse, ils dénoncent l’inaction des responsables locaux face à un réseau routier devenu impraticable. Lors d’une virée effectuée mardi 1er septembre, à l’appel d’un groupe de résidents, L’Est Républicain a constaté l’ampleur de la situation : nids-de-poule, crevasses et trous béants jalonnent la chaussée, compliquant aussi bien la circulation des véhicules que celle des piétons. Ahmed, un sexagénaire retraité d’une banque, témoigne avec amertume : « Un bambin qui se promenait à bicyclette est tombé dans ce fossé béant. Il s’en est tiré avec des blessures. Comme vous pouvez le constater, des travaux de branchements d’eau, de gaz, de câbles électriques et de fibre optique sont achevés, mais les tranchées n’ont pas été recouvertes de bitume. Ces comportements qui transgressent la loi sont inadmissibles, et aucune mesure coercitive n’a été prise par les services compétents ». Même son de cloche du côté des commerçants du quartier. L’un d’eux rapporte : « J’ai assisté à maintes reprises à des scènes où des automobilistes s’embourbaient dans ces crevasses et fulminaient car la suspension de leurs véhicules était endommagée par les secousses ». Exaspérés, les riverains interpellent les élus et les autorités locales afin qu’elles mettent fin à cette situation qui perdure. Ils plaident pour une intervention rapide et décisive visant à remettre à niveau le réseau routier et à améliorer le cadre de vie dans leur quartier.

Hamid B.

The post Routes impraticables à la cité du 19-Juin à Guelma : Les habitants exigent une réhabilitation urgente first appeared on L'Est Républicain.