Eliminatoires du CHAN 2025/Algérie-Gambie ce vendredi : Les Verts à 90’ de la qualification

La sélection nationale des locaux tentera de décrocher le billet qualificatif à la phase finale du Championnat d’Afriques des Nations (CHAN 2025) qui aura lieu au Kenya, Tanzanie et Ouganda, en venant à bout de son homologue gambienne, pour le compte du match retour du dernier tour éliminatoire de cette compétition et qui se jouera […]

Mai 7, 2025 - 23:28
 0
Eliminatoires du CHAN 2025/Algérie-Gambie ce vendredi : Les Verts à 90’ de la qualification

La sélection nationale des locaux tentera de décrocher le billet qualificatif à la phase finale du Championnat d’Afriques des Nations (CHAN 2025) qui aura lieu au Kenya, Tanzanie et Ouganda, en venant à bout de son homologue gambienne, pour le compte du match retour du dernier tour éliminatoire de cette compétition et qui se jouera au stade du 19 mai 1956 de Annaba, à partir de 19h.

Par Mahfoud M.
Après avoir ramené le nul à l’aller à Banjul, les Verts se doivent de marquer au moins un but pour décrocher cette qualification. Les hommes de Boughera qui avaient souffert en Gambie de la chaleur et du fort taux d’humidité savent que les conditions seront différentes au match retour, surtout qu’ils seront aussi soutenus par les milliers de supporteurs annabis qui se déplaceront en force pour leur apporter leur soutien. Les Algériens partent, logiquement, avec les faveurs du pronostic, mais ils doivent, quand même être très prudents, surtout que la Gambie n’a pas dit son dernier mot et tentera d’inverser la vapeur et passer elle aussi à la phase finale. Les Verts qui se sont bien préparés, cette semaine, au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, se rendent aujourd’hui à Annaba, avant de prendre part à une séance sur le terrain principal du stade du 19 mai 1956 pour prendre ses repères avant le match de demain. A noter qu’en cas de qualification, l’équipe nationale A’ sera versée en phase finale dans le groupe C, en compagnie de l’Ouganda, du Niger, de la Guinée, et l’autre qualifié du second barrage (l’Afrique du Sud ou le Malawi).
Le tournoi final se jouera du 2 au 30 août prochain au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda.

Les joueurs restent optimistes
Les joueurs de la sélection nationale des locaux restent déterminés à décrocher le billet qualificatif pour la phase finale du CHAN et se disent confiants pour réussir cet objectif. Ainsi, toutes leurs déclarations à la zone mixte organisée à Sidi Moussa confirment qu’ils ont l’intention de tous donner pour passer. Le buteur de la L1 et du Paradou AC, Adil Boulbina affirme que l’EN abordera la manche retour avec détermination pour valider le billet de la qualification. «Il règne une excellente ambiance au sein du groupe, c’est de bon augure pour la suite. Dans un registre personnel, mon ambition est de rejoindre la sélection A, ce sera un honneur pour moi », a-t-il ajouté. De son côté, l’attaquant de la JSK, Redouane Berkane avouera: «Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend vendredi. Nous sommes en train de travailler dur afin de remporter ce match retour et se qualifier. Il y’a des joueurs d’expérience qui m’ont beaucoup aidé pour mon adaptation». Pour sa part, le défenseur du MCA, Ayoub Ghezala, dira que les préparatifs de déroulent dans les meilleures conditions. «Tout le monde se porte bien et est conscient de la mission qui l’attend. L’état d’esprit est positif dans le groupe. L’entente est parfaite entre les joueurs et le staff technique, je pense que tout est réuni pour décrocher la qualification. Nous allons affronter une bonne équipe de la Gambie, athlétique, à nous d’être les meilleurs le jour J» a-t-il ajouté. Enfin, l’autre attaquant de la JSK, Lahlou Akhrib abondera dans le même sens, en avouant qu’il reste optimiste, remerciant ses coéquipiers à l’avoir aidé à s’intégrer dans le groupe.

M.M.