Produits sidérurgiques : Algerian Qatari Steel a exporté 700.000 tonnes en 2024

La société Algerian Qatari Steel (AQS), implantée dans la zone industrielle de Bellara, dans la commune d’El Milia (Jijel), a exporté près de 700.000 tonnes de produits sidérurgiques en 2024, a indiqué le directeur général-adjoint de l’entreprise, Sofiane Chaib Setti. Le responsable a rappelé qu’AQS «a pu accéder, grâce à la qualité de ses produits, […]

Jan 20, 2025 - 11:45
 0
Produits sidérurgiques : Algerian Qatari Steel a exporté 700.000 tonnes en 2024
La société Algerian Qatari Steel (AQS), implantée dans la zone industrielle de Bellara, dans la commune d’El Milia (Jijel), a exporté près de 700.000 tonnes de produits sidérurgiques en 2024, a indiqué le directeur général-adjoint de l’entreprise, Sofiane Chaib Setti.
Le responsable a rappelé qu’AQS «a pu accéder, grâce à la qualité de ses produits, à de nombreux marchés internationaux, ce qui lui a permis d’exporter quelque 700.000 tonnes d’acier et dérivés vers 36 pays». Chaib Setti a ajouté que ces exportations ont généré «plus les 360 millions de dollars», ce qui reflète, selon lui, «l’implication de l’entreprise dans l’orientation générale des pouvoirs publics visant à augmenter les exportations hors hydrocarbures ».
L’accès des produits de l’entreprise aux marchés internationaux et «la prise de parts importantes» s’expliquent, a encore indiqué le directeur général-adjoint d’AQS, par «le respect des normes et des standards exigés par les différents pays pour accepter tout produit».
Pour M. Chaib Setti, « l’obtention de certificats internationaux de conformité en matière de qualité a permis à la société d’intégrer sans problème la plupart des marchés européens, américains et asiatiques», et lui a également permis de remporter le titre de «meilleur exportateur algérien vers l’Afrique pour l’année 2024».
Le chiffre d’affaires de la société Algerian Qatari Steel a atteint, en 2024, pas moins de 139 milliards de dinars, tandis que le volume de production a dépassé les deux millions de tonnes de produits sidérurgiques, dont 66% ont été orientés vers le marché national et 34% vers l’exportation.
Nabila T .