Entrepreneuriat : M. Ouadah souligne la nécessité de lever tous les obstacles devant les entrepreneurs
ALGER - Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Noureddine Ouadah, a mis en avant, jeudi à Alger, les efforts de son département pour accompagner les entrepreneurs et lever tous les obstacles auxquels ils sont confrontés. Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite de terrain effectuée en compagnie de représentants de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (NESDA) et de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), aux sièges de certaines micro-entreprise et start-up à Alger, M. Ouadah a affirmé avoir instruit ces deux agences qui soutiennent les micro-entreprises, d'assurer "un meilleur accompagnement aux entrepreneurs et d'alléger les charges administratives afin qu'ils puissent se consacrer pleinement à l'amélioration de leurs produits et leur compétitivité". A cet égard, le ministre a expliqué qu'un travail était actuellement en cours pour "permettre aux entreprises de bénéficier des micro-zones d'activités et des assiettes foncières inexploitées". Soulignant la nécessité de "protéger les produits des micro-entreprises et des start-up répondant aux normes internationales face aux marchandises importées", M. Ouadah a appelé à "soutenir ces entreprises afin de les encourager à se tourner vers l'exportation". Parmi les entreprises visitées par le ministre, une micro-entreprise de production de tubes à essai dans la commune de Hraoua, une start-up gérant quatre projets innovants dans la commune de Dar El Beida, une clinique privée spécialisée dans les maladies rénales et l'hémodialyse à Hussein Dey ayant bénéficié du soutien de la NESDA, ainsi qu'une start-up spécialisée dans les opérations d'import-export. A cette occasion, le ministre a écouté les préoccupations des propriétaires de ces entreprises liées principalement aux procédures administratives se rapportant aux permis d'exploitation de terrains ainsi qu'à l'importation massive de certains produits fabriqués localement. M Ouadah a affirmé que cette visite vise à "se rapprocher des propriétaires de micro-entreprises et de start-up, découvrir leurs réalisations et écouter leurs préoccupations afin d'élaborer des politiques gouvernementales basées sur la réalité du terrain".


ALGER - Le ministre de l'Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, M. Noureddine Ouadah, a mis en avant, jeudi à Alger, les efforts de son département pour accompagner les entrepreneurs et lever tous les obstacles auxquels ils sont confrontés.
Dans une déclaration à la presse en marge d'une visite de terrain effectuée en compagnie de représentants de l'Agence nationale d'appui et de développement de l'entrepreneuriat (NESDA) et de l'Agence nationale de gestion du microcrédit (ANGEM), aux sièges de certaines micro-entreprise et start-up à Alger, M. Ouadah a affirmé avoir instruit ces deux agences qui soutiennent les micro-entreprises, d'assurer "un meilleur accompagnement aux entrepreneurs et d'alléger les charges administratives afin qu'ils puissent se consacrer pleinement à l'amélioration de leurs produits et leur compétitivité".
A cet égard, le ministre a expliqué qu'un travail était actuellement en cours pour "permettre aux entreprises de bénéficier des micro-zones d'activités et des assiettes foncières inexploitées". Soulignant la nécessité de "protéger les produits des micro-entreprises et des start-up répondant aux normes internationales face aux marchandises importées", M. Ouadah a appelé à "soutenir ces entreprises afin de les encourager à se tourner vers l'exportation".
Parmi les entreprises visitées par le ministre, une micro-entreprise de production de tubes à essai dans la commune de Hraoua, une start-up gérant quatre projets innovants dans la commune de Dar El Beida, une clinique privée spécialisée dans les maladies rénales et l'hémodialyse à Hussein Dey ayant bénéficié du soutien de la NESDA, ainsi qu'une start-up spécialisée dans les opérations d'import-export.
A cette occasion, le ministre a écouté les préoccupations des propriétaires de ces entreprises liées principalement aux procédures administratives se rapportant aux permis d'exploitation de terrains ainsi qu'à l'importation massive de certains produits fabriqués localement.
M Ouadah a affirmé que cette visite vise à "se rapprocher des propriétaires de micro-entreprises et de start-up, découvrir leurs réalisations et écouter leurs préoccupations afin d'élaborer des politiques gouvernementales basées sur la réalité du terrain".