Tunisie : le burkini autorisé dans les hôtels, piscines et plages privées

C’est officiel : les hôtels et les agences de voyage en Tunisie n’ont plus le droit d’imposer des restrictions vestimentaires aux vacanciers. D’après un communiqué publié par... The post Tunisie : le burkini autorisé dans les hôtels, piscines et plages privées appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Juil 10, 2025 - 10:43
 0
Tunisie : le burkini autorisé dans les hôtels, piscines et plages privées
Burkini

C’est officiel : les hôtels et les agences de voyage en Tunisie n’ont plus le droit d’imposer des restrictions vestimentaires aux vacanciers.

D’après un communiqué publié par le ministère du Tourisme tunisien ce mercredi 9 juillet, afficher des panneaux ou des images excluant certaines tenues de baignade, notamment le burkini, est désormais interdit dans les piscines et les plages privées, rapporte le site d’informations WMC.

Cette mesure bienvenue intervient après plusieurs polémiques liées au refus d’accès aux touristes musulmanes portant le burkini, ce qui devrait soulager les touristes algériens et autres membres de la diaspora tunisienne et maghrébine venue d’Europe.

Fin des restrictions

Il faut dire que cette catégorie de touristes, en plus des vacanciers locaux, était particulièrement visée par les restrictions.

Le sujet refait surface chaque été, avec des débats enflammés sur la liberté individuelle et la tradition du pays.

Les autorités rappellent néanmoins que la liberté est garantie par la Constitution, et que les normes en vigueur doivent garantir la santé et la sécurité publiques.

L’objectif est également de mettre fin à des pratiques abusives et ciblées : les hôtels ne peuvent plus imposer des conditions de durée minimale de réservation et de séjour, ni interdire l’accès à la baignade sur la base du type de maillot de bain porté.

The post Tunisie : le burkini autorisé dans les hôtels, piscines et plages privées appeared first on Visas & Voyages Algérie.