M Attaf s'entretient à Kuala Lumpur avec son homologue vietnamien
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi à Kuala Lumpur, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam, M. Bui Thanh Son, au terme des rencontres bilatérales tenues en marge de sa participation à la cérémonie d'adhésion de l'Algérie au Traité d'amitié et de coopération en Asie du Sud-Est, a indiqué un communiqué du ministère. Cette rencontre a permis de "passer en revue différents aspects des relations de coopération et d'amitié traditionnelle unissant l'Algérie et le Vietnam" et d'"examiner les moyens de les hisser vers de plus larges perspectives, dans le cadre de la préparation des prochaines échéances bilatérales", a précisé le communiqué. A cet égard, les deux parties sont convenues de "la nécessité d'accélérer la finalisation des négociations concernant les projets d'accords en cours d'examen et de poursuivre les efforts communs visant à renforcer le partenariat dans les domaines économiques prioritaires comme l'énergie, les mines, l'industrie, l'agriculture et les produits pharmaceutiques", selon la même source.


ALGER - Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l'étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a eu, jeudi à Kuala Lumpur, des entretiens bilatéraux avec le ministre des Affaires étrangères de la République socialiste du Vietnam, M. Bui Thanh Son, au terme des rencontres bilatérales tenues en marge de sa participation à la cérémonie d'adhésion de l'Algérie au Traité d'amitié et de coopération en Asie du Sud-Est, a indiqué un communiqué du ministère.
Cette rencontre a permis de "passer en revue différents aspects des relations de coopération et d'amitié traditionnelle unissant l'Algérie et le Vietnam" et d'"examiner les moyens de les hisser vers de plus larges perspectives, dans le cadre de la préparation des prochaines échéances bilatérales", a précisé le communiqué.
A cet égard, les deux parties sont convenues de "la nécessité d'accélérer la finalisation des négociations concernant les projets d'accords en cours d'examen et de poursuivre les efforts communs visant à renforcer le partenariat dans les domaines économiques prioritaires comme l'énergie, les mines, l'industrie, l'agriculture et les produits pharmaceutiques", selon la même source.